Le HC Viège annonce que le gardien Robin Meyer quittera le club à la fin de la saison en cours pour rejoindre les SCL Tigers en National League
Robin fait ainsi usage d’une clause de sortie ancrée dans son contrat, qui lui permet de passer dans la ligue supérieure.
Robin Meyer, qui fait partie intégrante du HC Viège depuis cette saison, a toujours convaincu par ses fortes performances lors de son passage à la Lonza Arena et a été un soutien important pour l’équipe. Son engagement et son professionnalisme sur et en dehors de la glace ont fait de lui un membre apprécié de l’équipe.
«Le passage en National League est une grande chance pour Robin, et nous comprenons sa décision de franchir ce pas», déclare Daniele Marghitola, directeur sportif du HC Viège. «Nous remercions d’ores et déjà chaleureusement Robin pour son engagement et ses services rendus au club».
Robin Meyer a joué à Zoug à partir de 2017. Après les U17 et les U20, il a acquis une précieuse expérience lors des matchs, principalement dans l’ancienne EVZ Academy. En 2022, il rejoint le SC Rapperswil-Jona Lakers, où il dispute 25 matchs de National League. Il a également joué quelques matchs en Swiss League pour l’EHC Olten (2022/23) et l’EHC Winterthour (2023/24).
Jusqu’à la fin de la saison, Robin Meyer continuera à tout donner pour le HC Viège afin d’atteindre les objectifs fixés.
Pascal Müller, responsable sportif des SCL Tigers et SCL Young Tigers, est satisfait : “Nous continuons à travailler avec de jeunes gardiens en herbe. Robin a connu jusqu’à présent une année réussie en Swiss League et a toujours réussi à gagner un temps de glace important. La force de Robin réside dans son jeu de position et il possède de solides bases techniques. Avec Martin Neckar, il apporte un grand potentiel à notre organisation.”
Outre Robin Meyer, un autre gardien talentueux, Martin Neckar, est engagé jusqu’à la saison 2025/26. Le binational tchéco-français de 19 ans, titulaire d’une licence suisse, est passé de l’équipe junior des SCL Young Tigers (U20 Elite) à l’équipe partenaire de Coire (SL) au début de la saison en cours avec une licence B. Là, il a acquis une expérience précieuse en 13 matchs jusqu’à présent et a un taux de réussite de 92%.