IISHF: propositions pour sauver les Championnats d’Europe U19


Championnats d’Europe U19 2025 et Coupe d’Europe féminine 2025

Le groupe de travail IISHF pour les événements européens 2025 a discuté au cours de plusieurs réunions (4 réunions en septembre, octobre et novembre 2024) de solutions à court/moyen/long terme dans le but de sauver les Championnats d’Europe IISHF U19 (malheureusement annulés en 2024) pour les années à venir.

En coopération constructive avec la Fédération autrichienne (ISHA), il est désormais proposé ce qui suit avec un événement IISHF combiné pour les équipes nationales U19 et les équipes de clubs féminins qui se déroulera à Ternitz le dernier week-end d’août 2025 (29-31.08.2025).

La Fédération autrichienne a demandé au plus grand nombre possible d’équipes de justifier l’organisation d’un ou plusieurs événements. L’objectif est d’avoir plus que le minimum de 4 équipes, idéalement un minimum de 6 équipes, et de préférence 8, 10 ou 12 équipes (au maximum).

Les options proposées sont les suivantes :

Option 1 : Championnats d’Europe U19 avec 6 équipes prévues – tournoi de 2 ½ jours.

Cela nécessiterait la participation des 4 pays membres attendus de l’IISHF (Autriche, Allemagne, Grande-Bretagne et Suisse) et deux (2) pays invités requis, les pays ciblés étant des pays voisins de l’Autriche (Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Slovénie et en plus Croatie).

La participation de 6 équipes nationales donnerait lieu à un événement de 2 ½ jours avec des matchs commençant le vendredi après-midi.

Veuillez noter que si l’option 1 est appliquée, l’IISHF n’aura aucun moyen d’imposer la participation des pays invités. Ainsi, si l’option 1 est choisie, elle pourrait avoir lieu avec un minimum de 4 pays membres de l’IISHF (Autriche, Allemagne, Grande-Bretagne et Suisse) et se déroulera sur 2 jours.

Pour un événement de 2 jours, les équipes doivent être présentes et prêtes pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le vendredi soir et éventuellement les matchs le vendredi soir après la cérémonie d’ouverture.

Option 2 : Championnats d’Europe U19 combinés à une Coupe d’Europe féminine IISHF – tournoi de 3 jours.

Cela nécessiterait la participation des 4 pays membres attendus de l’IISHF (Autriche, Allemagne, Grande-Bretagne et Suisse) et ensuite deux (2) pays invités facultatifs où les pays ciblés seraient des pays voisins de l’Autriche (Tchéquie, Slovaquie, Hongrie, Slovénie et en plus Croatie).

En outre, l’IISHF inviterait les équipes de clubs féminins des pays membres de l’IISHF à participer à une Coupe d’Europe féminine de l’IISHF où le minimum normal de 8 équipes de 3 pays membres serait ajusté à 6 équipes de 3 pays membres.

La participation de 4 à 6 équipes nationales U19 et de 6 équipes de clubs féminins donnerait lieu à un événement complet de 3 jours avec des matchs commençant le vendredi matin. Le nombre total d’équipes participantes serait alors de 10 à 12 équipes.

Pour un événement de 3 jours, les équipes doivent être présentes et prêtes pour la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le jeudi soir et les matchs qui commenceront le vendredi matin. Tous les matchs le jeudi soir après la cérémonie d’ouverture n’auront lieu que si le club hôte le demande et si les équipes sont disposées à jouer sur une base non obligatoire.

D’autres informations complémentaires concernant les règles et l’inscription à ces évènements sont disponibles sur le site de la Fédération internationale IISHF.

👉 IISHF

Optimized by Optimole