Nom : Mazzaro
Prénom : Noa
Surnom : Mazza
Date de naissance : 7 avril 2003.
Profession : magasinier à Ochsner Hockey.
Club actuel : EHC Dübendorf.
Club précédent : HC Ambri-Piotta.
Poste : attaquant, ailier droit.
Ton numéro, et pourquoi l’avoir choisi : le 57, c’était le numéro de mon père.
Ton meilleur souvenir sportif : quand j’ai joué avec la première équipe d’Ambri à la Lehner Cup, c’était assez incroyable.
Le pire : la finale perdue en play-off contre Wetzikon la saison passée.
Qu’est-ce qui te plaît le plus au hockey : l’ambiance qu’il y a quand tu mets les pieds sur la glace et toutes les émotions que tu peux ressentir en jouant au hockey.
Qu’est-ce que tu aimes le moins : la chose que j’aime le moins, c’est probablement perdre ou quand tu joues mal, je déteste ces moments.
Ta plus grosse erreur pendant un match : c’était de rater une occasion de marquer et après quelques secondes, l’autre équipe part en échappée et marque.
Ton point fort : la vision du jeu. Voir des passes que tout le monde ne verrait pas.
Ton point faible : le patinage.
Ton rituel d’avant-match : j’ai beaucoup de rituels et de superstitions avant les matchs, mais celui que j’aime le plus, c’est quand, à l’échauffement, j’échange la rondelle avec Jari et nous essayons tous les deux de l’attraper sans la laisser tomber.
Qu’est-ce que le hockey a de plus que les autres sports n’ont pas : je pense qu’au hockey, il y a plus de vitesse, d’intensité et de force que dans d’autres sports, c’est sûr.
Ton rêve sportif : mon rêve à ce stade est de gagner une coupe avec Dübi.
Personnalité que tu admires le plus : mon père. C’est lui qui m’a mis au hockey et il est toujours mon premier supporter quand les choses vont bien et aussi quand ça ne va pas.
Une anecdote : ne jamais abandonner, c’est mon anecdote.
Cite-moi un club : mon équipe préférée sera toujours le HC Ambri-Piotta.
Un entraîneur : Martin Novak.
Un gardien : Yannick Titocci.
Un joueur : Tommaso De Luca.
La patinoire que tu aimes le plus : la patinoire que j’ai le plus aimée était l’ancienne Valascia, c’était un morceau d’histoire pour le hockey et j’ai grandi là-bas… je n’oublierai jamais tous les moments que j’y ai passés.
Le moins : la patinoire que j’apprécie le moins, je pense, était celle d’Argovia Stars. Elle avait un vestiaire minuscule et n’avait pas de toit… nous avons dû jouer sous la pluie.
Décris-toi en trois mots : sympathique, têtu et créatif.
A qui veux-tu que j’envoie ce questionnaire : Tommaso De Luca.
👉 Mauricette Schnider