Quatre prolongations et fin de saison pour Jonathan Hazen
En plein préparatifs en vue de la saison 2023/24 de National League, le HC Ajoie annonce aujourd’hui quatre prolongations de contrat importantes.
Guillaume Asselin
Le Québécois portera le chandail Jaune et Noir pour une saison supplémentaire, la troisième à Porrentruy. Auteur de 36 points en 50 matchs, dont 19 buts, cette saison, il est le meilleur buteur de l’équipe à ce jour. A 30 ans, son expérience, sa rapidité et son instinct de buteur en font un fer de lance de l’artillerie jurassienne.
Kevin Bozon
Formé à Genève-Servette, le Français à licence suisse continuera à servir le HC Ajoie ces deux prochaines saisons. L’international tricolore totalise 6 buts et 7 assists en 52 matchs cette saison. Son jeu intense a pesé sur les défenses de National League cet hiver.
Damiano Ciaccio
A 34 ans, le Chaux-de-Fonnier d’origine se sent chez lui à la Raiffeisen Arena, où il est arrivé l’été dernier en provenant d’Ambri-Piotta. Il a paraphé une entente de deux ans avec le HCA. Il apporte avec lui l’expérience de ses 249 matchs de National League et 316 de Swiss League. Il a été aligné à 27 reprises cet hiver, pour 7 des 17 victoires de l’équipe.
Matteo Romanenghi
Travailleur invétéré, l’attaquant Tessinois compte déjà 336 matchs de National League. A 27 ans, il apporte de l’intensité à l’offensive jurassienne et continuera de le faire à l’avenir, puisque son contrat porte sur la saison 2023/24 avec option pour la saison 2024/25. Il compte 8 buts et 8 assists en 92 matchs avec le HCA.
Information suite au match HC Ajoie – HC La Chaux-de-Fonds du 30 mars 2023
Lors de la violente charge du Chaux-de-Fonnier Daniel Carbis, en milieu de glace, sur Jonathan Hazen, le numéro 4 ajoulot a subi une luxation de l’épaule. Il a quitté la patinoire en ambulance et sa saison est d’ores et déjà terminée.