NL: quatre prolongations au HC Ajoie, fin de saison pour Jo Hazen

Damiano Ciaccio

Quatre prolongations et fin de saison pour Jonathan Hazen

En plein préparatifs en vue de la saison 2023/24 de National League, le HC Ajoie annonce aujourd’hui quatre prolongations de contrat importantes.

Guillaume Asselin
Le Québécois portera le chandail Jaune et Noir pour une saison supplémentaire, la troisième à Porrentruy. Auteur de 36 points en 50 matchs, dont 19 buts, cette saison, il est le meilleur buteur de l’équipe à ce jour. A 30 ans, son expérience, sa rapidité et son instinct de buteur en font un fer de lance de l’artillerie jurassienne.

Kevin Bozon
Formé à Genève-Servette, le Français à licence suisse continuera à servir le HC Ajoie ces deux prochaines saisons. L’international tricolore totalise 6 buts et 7 assists en 52 matchs cette saison. Son jeu intense a pesé sur les défenses de National League cet hiver.

Damiano Ciaccio
A 34 ans, le Chaux-de-Fonnier d’origine se sent chez lui à la Raiffeisen Arena, où il est arrivé l’été dernier en provenant d’Ambri-Piotta. Il a paraphé une entente de deux ans avec le HCA. Il apporte avec lui l’expérience de ses 249 matchs de National League et 316 de Swiss League. Il a été aligné à 27 reprises cet hiver, pour 7 des 17 victoires de l’équipe.

Matteo Romanenghi
Travailleur invétéré, l’attaquant Tessinois compte déjà 336 matchs de National League. A 27 ans, il apporte de l’intensité à l’offensive jurassienne et continuera de le faire à l’avenir, puisque son contrat porte sur la saison 2023/24 avec option pour la saison 2024/25. Il compte 8 buts et 8 assists en 92 matchs avec le HCA.

Information suite au match HC Ajoie – HC La Chaux-de-Fonds du 30 mars 2023
Lors de la violente charge du Chaux-de-Fonnier Daniel Carbis, en milieu de glace, sur Jonathan Hazen, le numéro 4 ajoulot a subi une luxation de l’épaule. Il a quitté la patinoire en ambulance et sa saison est d’ores et déjà terminée.

Kevin Bozon
Matteo Romanenghi
Guillaume Asselin