HCFM saison 2022/23 – Un Michaël peut en cacher un autre.
Le HC Franches-Montagnes communique qu’il a repourvu le poste d’entraîneur de sa première équipe pour la saison prochaine. En effet, Michaël Neininger, 44 ans, s’est engagé avec le club taignon pour les deux prochaines saisons.
Michaël Neininger n’est pas un étranger puisqu’il a à son actif un palmarès qui mérite le respect (182 matchs de LNA et 870 en LNB pour un total de 1052 rencontres de ligue nationale). Il a joué principalement pour le HC La Chaux-de-Fonds et le HC Ajoie en ligue B et Genève-Servette, Bienne, Fribourg-Gottéron, Lausanne et Langnau dans la plus haute division suisse.
A la suite de sa carrière de joueur, c’est au HC Saint-Imier qu’il avait déposé ses valises pendant quatre ans et demi, d’abord en tant qu’entraîneur assistant / joueur avant de se concentrer complètement sur le coaching de la 1ère équipe du HCSI.
Au HCFM depuis la saison 2019/20, il est le responsable du Mouvement Junior et également coach de la
2ème équipe.
A partir de la saison prochaine, il aura la double tâche de travailler avec la première équipe (en 1ère ligue ou en MySports League) et s’occuper du MoJu du club.