MSL: Thoune et Christoph Schenk se séparent

EHC Thoune
Christoph Schenk

Après six ans de collaboration, le EHC Thoune et son entraîneur Christoph Schenk se séparent à la fin de la saison d’un commun accord.

Christoph Schenk (54 ans) avait rejoint le EHC Thoune au cours de la saison 2015/16 en tant que nouveau headcoach.
A l’époque, les Bernois évoluaient encore en 1ère ligue. Schenk, qui avait travaillé plus d’une décennie au EHC Dübendorf (de 2001 à 2015) avait été auparavant l’entraîneur de l’ancien SC Thoune.

A son arrivée, l’équipe de Thoune avait d’emblée remporté le titre de champion de 1ère ligue de Suisse centrale. Lors du tour final suivant contre Biasca et Sion, l’équipe avait été couronnée vice-championne de Suisse amateur.

Séparation d’un commun accord.

Une saison plus tard, Christoph Schenk a de nouveau atteint la finale de 1ère ligue de Suisse centrale et s’est ainsi qualifié pour la MySports League, créée en 2017.

Le chef sportif Alex Reymondin :
« Tout d’abord, nous devons dire un immense merci à Chrigu. Le remercier pour tout ce qu’il a fait dans le monde du hockey sur glace à Thoune au cours des six dernières années. Pour cette saison, les play-off restent notre objectif ».

En plus de son poste d’entraîneur de la première équipe, Schenk était également le chef de l’organisation de la relève du HC Dragon Thun. Ce poste sera également repourvu à la fin de la saison.

« Nos chemins se séparent pour la nouvelle saison. Les deux parties avaient le sentiment qu’un nouveau vent de fraîcheur nous ferait du bien », explique Reymondin.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email