PFWL et MHL: les play-off débutent samedi


Début des play-off en PostFinance Women’s League et en MyHockey League

La saison régulière de la PostFinance Women’s League et de la MyHockey League sont maintenant terminées. Les play-off et les tours de relégation débutent le samedi 25 février 2023 dans ces deux ligues.

Tenantes du titre, les ZSC Lions Frauen ont remporté 21 de leurs 24 matchs de saison régulière, décrochant ainsi la première place du classement, avec une victoire de plus que le EV Bomo. En demi-finale des play-off, les Zurichoises seront opposées aux Thurgau Indien Ladies, 4e au terme de la saison régulière. Dans l’autre série de demi-finale, le EV Bomo affrontera le Hockey Club Ladies Lugano. Les demi-finales et la finale des play-off de PFWL se jouent au meilleur des cinq matchs.

L’équipe féminine du SC Langenthal a manqué les play-off pour trois petits points seulement. Elle sera opposée à la Neuchâtel Hockey Academy et aux HC Ambrì-Piotta Girls dans le tour de relégation.

Les trois équipes du tour de classement joueront un tour aller-retour l’une contre l’autre. L’équipe affichant le moins de points à l’issue du tour de classement affrontera le vice-champion de SWHL B pour la promotion-relégation.

Le champion suisse de SWHL-B est directement promu en PostFinance Women’s League.

Pointant au 5e rang au terme de la saison régulière, l’équipe féminine du SC Langenthal se voit attribuer quatre points pour le tour de classement, tandis que la Neuchâtel Hockey Academy, 6e, en obtient deux. La série de promotion-relégation opposant l’équipe classée dernière du tour de classement et le perdant de la finale des play-off de SWHL-B se jouera au meilleur des trois matchs.

PostFinance Women’s League, demi-finale des play-off, au meilleur des cinq matchs :

ZSC Lions Frauen – Thurgau Indien Ladies
EV Bomo Thun – Hockey Club Ladies Lugano

Les deux vainqueurs des séries de demi-finales joueront pour le titre de champion suisse dans une série au meilleur des cinq matchs. Les deux équipes perdantes disputeront un match pour la troisième place.

EHC Thoune vainqueur de la qualification en MyHockey League

Le EHC Thoune termine la saison régulière à la première place, avec sept points d’avance sur le EHC Coire, 2e. La lutte pour les dernières places en play-off a été âpre, un seul petit point séparant les trois équipes classées 7e, 8e et 9e. Hockey Huttwil et les HC Düdingen Bulls se sont finalement qualifiés pour les play-off, avec un point d’avance sur le EHC Bülach.
Les play-off de MyHockey League se jouent au meilleur des cinq matchs. Les quarts de finale débutent le samedi 25 février 2023.

MyHockey League, quarts de finale des play-off, au meilleur des cinq matchs

EHC Thoune – HC Düdingen Bulls
EHC Coire – Hockey Huttwil
EHC Arosa – EHC Seewen
HCV Martigny – SC Lyss

Dans le cadre du tour de relégation, le EHC Bülach, le HC Franches-Montagnes, le EHC Dübendorf et le EHC Frauenfeld joueront un tour aller-retour l’un contre l’autre.

L’équipe classée dernière à l’issue du tour de relégation est directement reléguée en 1re ligue. Les points (et les buts) de la saison régulière sont pris en compte dans le tour de relégation.