NL: Daniel Manzato prolonge, Karhuven revient


Daniel Manzato prolonge, Tomi Karhunen revient

Le CP Berne continuera de miser sur son duo de gardiens Philip Wüthrich / Daniel Manzato la saison prochaine.

Daniel Manzato, 39 ans, a prolongé son contrat d’un an, jusqu’au printemps 2024. Il dispute déjà sa 18ème saison dans la plus haute ligue suisse. Le gardien joue à Berne depuis la saison 2021/22 (24 matchs). En outre, Manzato a disputé un match pour Berne en 2015/16 – prêté par Lugano.

« Daniel Manzato apporte chaque jour des qualités de leader, une attitude au top et de la passion dans le vestiaire et sur la glace. Il s’harmonise très bien avec Philip Wüthrich et est un modèle pour toute l’équipe », déclare Andrew Ebbett.

Le chef du sportif du SCB a en outre engagé Tomi Karhunen pour le poste de gardien de but jusqu’à la fin de la saison.

Il s’agit d’un retour pour le Finlandais de 33 ans. Il a déjà joué à Berne de novembre 2019 au printemps 2021 (64 matchs). En dernier lieu, Karhunen a évolué en Suède, à Brynäs.

« Nous avons engagé Tomi pour nous prémunir contre d’éventuelles blessures. Il connaît le club, certains joueurs et rendra notre équipe de gardiens encore plus forte », explique Andrew Ebbett. « Conjointement à l’engagement du défenseur Josh Teves communiqué hier, je suis convaincu que nous sommes bien positionnés pour la phase la plus importante de la saison grâce à ces transferts ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email