Le championnat LNA de skater féminin a connu son épilogue ce dimanche avec la victoire de Bienne Seelanders
Dans un match haletant et de très haut niveau, les deux équipes ont tenu en haleine le nombreux public présent au Forum Biwi de Rossemaison.
Ce sont les Jurassiennes qui ont pris le match en main en menant 2-0 à la 17ème minute, d’abord par l’entremise de Cassandra Rensch et ensuite par la capitaine Noémie Turberg. On pensait la rencontre aux mains des Rossignols mais Bienne n’a jamais lâché l’affaire.
La réplique d’Amélie Grossenbacher pour Bienne à 17’39 a conclu ce premier tiers avec le score de 2-1.
A l’entame de la seconde période, Anja Wyss parvenait à égaliser. C’est 2-2 dans le deuxième vingt, Rossemaison n’ayant pas réussi à exploiter les pénalités infligées aux Biennoises. On savait dès lors que le match pouvait basculer autant d’un côté que de l’autre…
Durant le 3ème tiers, Anja Wyss et Amélie Grossebacher (2x) ont douché les espoirs de Rossemaison, remportant la victoire finale 5-2.
Cette rencontre était de grande qualité et a offert un magnifique spectacle aux supporters. Mais si on devait retenir une chose de cette partie, c’est la prestation impressionnante de la gardienne de Bienne Seelanders, Nolwen Boldini, véritable bourreau des Jurassiennes. Ses arrêts de la mitaine, ses acrobaties ont frustré Rossemaison tout en ravissant les amateurs de ce sport. Quelque chose de réjouissant pour les années à venir, la relève est là.
Les Mistonnes remportent donc la série deux victoires à une et sont les championnes suisses 2022.