Trois anciens joueurs du HC Ajoie ont participé au même match mais de façon différente
Alain Birbaum, Jan Mosimann et Christian Stucki ont tous les trois porté le maillot ajoulot à différentes périodes.
Lors du match U15 Elite qui se déroulait hier à Porrentruy, Alain Birbaum coachait son équipe d’Ajoie, qui était opposée au HC Lugano, avec un certain Christian Stucki à la bande.
La cerise sur le gâteau était représentée par l’arbitre du match qui n’était autre que l’attaquant Jan Mosimann.
Alain Birbaum, 39 ans, dernier retraité en date, a donné ses ultimes coups de patins la saison passée, après plus de 7 saisons sous les couleurs du HCA. Il est l’entraîneur principal des U15 Elite depuis cet automne.
Christian Stucki (32 ans) a défendu les couleurs d’Ajoie de 2012 à 2014. Il a terminé sa carrière en 2020 avec les Ticino Rockets. Entraîneur-assistant des U17 Elite du HC Lugano l’hiver dernier, il est cette saison l’entraîneur principal des U15 Elite du club de la Cornèr Arena.
Âgé de 30 ans, Jan Mosimann joue encore au hockey sur glace, dans le club de Meinisberg en 2ème ligue. Formé au HC Bienne, il a passé 3 saisons à Porrentruy avant de poursuivre sa carrière avec Rapperswil-Jona, d’abord en Swiss League, puis deux saisons en National League. Après avoir évolué à Thurgovie puis Olten, il a joué avec les Red Lions Reinach en 1ère ligue (2023/24) avant de rejoindre Meinisberg cette saison.
En parallèle, il débute une nouvelle carrière avec le costume d’arbitre.
Si les trois joueurs ont le point commun d’avoir évolué dans le même club, ils n’ont pas eu l’occasion de partager le vestiaire ajoulot.
👉 Mauricette Schnider