SWHL B: Zoug prolonge quatre joueuses

EV Zoug
Vanessa Kleeb

Annic Büchi, Nina Harju, Vanessa Kleeb et Luisa Waser signent une prolongation de contrat avec l’EV Zoug

L’équipe féminine de l’EVZ mise sur la continuité.

Outre les attaquantes Lara Stalder, Noemi Ryhner, Lena-Marie Lutz, Naemi Herzig et Ivana Wey, ainsi que les défenseuses Annika Fazokas (AUT), Nadine Hofstetter et la gardienne Eveliina Mäkinen (FIN), qui ont toutes déjà un contrat jusqu’en 2025 au moins, quatre autres joueuses prolongent à présent leur contrat à Zoug.

L’année dernière, la défenseuse Annic Büchi est passée de l’équipe U17 du EHC Winterthour à l’EVZ.

Depuis, beaucoup de choses se sont passées pour cette jeune femme de 18 ans : elle est passée directement des U18 à l’équipe A et a marqué son premier but pour la Suisse à la mi-décembre. La jeune défenseuse a pris de l’importance au sein de l’EVZ et a obtenu une prolongation de contrat de deux ans.

Sa coéquipière Nina Harju a également prolongé son contrat avec Zoug jusqu’en 2026.

Il y a un an, Harju, 19 ans, a quitté le ZSC Lions (PostFinance Women’s League) pour rejoindre Zoug. Elle est devenue une joueuse internationale régulière et est la troisième défenseuse la plus productive de l’EVZ derrière Fazokas et Hofstetter (9 buts, 15 passes en 16 matchs).

En attaque, l’entraîneur Daniela Diaz peut continuer à compter sur Luisa Waser et Vanessa Kleeb.

Waser, qui vient d’Engelberg et a joué dans les rangs juniors du EHC Engelberg et du HC Lucerne, a décidé de revenir sur la glace cette saison. Avant cela, la joueuse de 23 ans avait dû renoncer à une saison après la dissolution de son ancienne équipe, le SC Reinach, en raison d’un manque d’alternatives. Elle a maintenant prolongé son contrat avec l’EVZ pour deux années supplémentaires.

Vanessa Kleeb restera elle aussi une joueuse zougoise au moins jusqu’en 2025.

Avant de rejoindre Zoug, l’attaquante originaire de Suisse centrale avait déjà joué sept saisons dans les deux premières divisions, dont cinq en Women’s League.

Daniela Diaz, entraîneur principal de l’équipe féminine EVZ: « Je suis ravie que nous ayons pu prolonger les contrats de ces quatre joueuses. Elles ont toutes apporté une contribution importante au développement de notre équipe et ont également fait un grand pas en avant sur le plan personnel. »

Des discussions sont également en cours avec les autres joueuses. Les joueuses ont suivi un processus rigoureux au cours des derniers mois et veulent mettre l’accent sur la continuité dans la planification de leur équipe.

Annic Büchi
Nina Harju
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email