NL: Andrew Ebbett quittera le CP Berne

CP Berne

Le directeur sportif Andrew Ebbett quittera le CP Berne à la fin de cette saison

Patrik Bärtschi rejoindra SCB à partir du 1er mai 2024.

Après plusieurs discussions, le futur directeur sportif Martin Plüss et Andrew Ebbett sont arrivés à la conclusion au début de l’année que la collaboration ne se poursuivrait pas.

«Nous sommes d’accord depuis longtemps sur le fait que cette décision est logique pour les deux parties», déclare Martin Plüss. «Andrew Ebbett fait beaucoup pour le SCB, a apporté de grandes contributions au club et continue d’y mettre tout son cœur et son âme. Mais l’analyse approfondie a montré qu’il est avantageux pour la direction stratégique sportive de procéder à un ajustement du poste de directeur sportif.« 

Andrew Ebbett : « Martin Plüss et moi avons toujours communiqué ouvertement. J’ai passé huit des neuf dernières saisons au SCB, que ce soit en tant que joueur ou directeur sportif. Et en tant que responsable du sport, j’ai suivi dès le départ un plan sur trois ans. C’est maintenant le bon moment pour passer à autre chose. Jusqu’à mon dernier jour de travail, je ferai ce que j’ai toujours fait pour le SCB : faire tout ce que je peux pour terminer la saison de la meilleure façon possible.« 

À partir du 1er mai 2024, Patrik Bärtschi (39 ans) occupera le poste de directeur sportif du SCB.

Durant sa carrière de joueur, l’ancien international suisse a joué pour Berne pendant trois saisons (2006-2009). Après la fin de sa carrière, Bärtschi a travaillé à l’EHC Kloten en tant que responsable des jeunes, puis en tant que directeur sportif. Il officie actuellement comme directeur sportif et directeur adjoint d’une école de sport.

Martin Plüss : « Patrik Bärtschi a de l’expérience avec les jeunes talents et connaît donc la jeune génération. Il a également montré à Kloten au niveau professionnel qu’il savait constituer une équipe compétitive. Kloten a réussi à organiser avec succès la première saison en NL après avoir été à nouveau promu en 2022. En plus, il connaît déjà le SCB.»

Patrik Bärtschi : « Cela me remplit de fierté de revenir au SCB dans un rôle aussi responsable à partir du 1er mai. J’attends ce défi avec beaucoup de motivation et d’anticipation. Pour l’instant, je souhaite au club plein succès pour la suite de la saison en cours.« 

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email