Hockey féminin: quatre équipes lausannoises sous la même entité

Lausanne HC Féminin

Toutes les équipes féminines de Lausanne unies sous les mêmes couleurs

Dès la saison prochaine, les quatre équipes féminines de Lausanne seront réunies sous les mêmes couleurs, le même logo et la même entité du LHC Féminin, afin d’unifier l’association et d’identifier toutes les joueuses sous le Lion lausannois.

Lausanne disposera dès lors de quatre équipes du LHC Féminin, dont trois en championnat :

– Lausanne HC Féminin 1, SWHL B

– Lausanne HC Féminin 2, SWHL D

– Lausanne HC Féminin 3, SWHL D

– Lausanne HC Féminin 4, loisirs

La première équipe aura pour objectif de jouer les premiers rôles en championnat de Ligue B.

La deuxième équipe -qui a raté de peu la promotion cette saison- aura à cœur d’être promue en Ligue C à court terme. La troisième équipe, anciennement HC Prilly-Lausanne Féminin, aura comme but la formation et l’accueil des nouvelles joueuses. La quatrième équipe permettra aux nouvelles recrues de débuter dans le hockey sans disputer de championnat ou aux anciennes joueuses de garder un pied dans le hockey sur glace. Les initiations de hockey le dimanche matin pour les jeunes filles de 3 à 12 ans sont maintenues.

Le Hockey Club Féminin lausannois pourra compter sur une structure de quatre équipes avec une centaine de membres, ce qui fait de l’association l’une des plus grandes du hockey féminin en Suisse.

LHC Féminin : « Nous n’oublions pas tous les membres fondateurs, le staff, le comité et les joueuses qui ont œuvré durant plus de 20 ans pour le club du HC Prilly Féminin et nous les remercions pour tout le travail accompli. Nous remercions également la ville de Prilly, les sponsors et le comité du HC Prilly Black Panthers pour leur soutien durant toutes ces dernières saisons. C’est une page qui se tourne, pour repartir de plus belle sous l’entité du LHC Féminin. La panthère renaît sous la forme d’un lion, mais ne sera jamais oubliée et restera dans nos cœurs. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email