SL: Winterthour engage cinq jeunes talents

EHC Winterthour
Loïc Galley

La saison prochaine, le EHC Winterthour continuera à miser sur de jeunes talents. Cinq postes ont pu être repourvus.

Les gardiens:

Loïc Galley rejoint le HC Winterthour en provenance du HC Fribourg-Gottéron.

Le talentueux gardien de 20 ans a joué la saison dernière avec l’équipe U20 Elite de la ville fribourgeoise. De plus, Galley a fait des apparitions avec le HC Düdingen Bulls en MySports League et une fois en National League avec Gottéron et le HC Ajoie.

Timur Shiyanov est l’autre gardien de but qui rejoint la ville de l’Eulach.

Le russo-suisse a grandi à Moscou. À 14 ans, il a poursuivi sa formation de gardien au Canada. Après avoir été engagé ces dernières années dans le centre de formation du Lausanne HC et dans la plus haute ligue russe de jeunes joueurs (MHL), il a joué la saison dernière en MySports League avec le HCV Martigny et a effectué les entraînements avec le Genève-Servette HC en National League.

Le chef sportif Mario Antonelli: « Avec ces deux gardiens, nous avons dans nos rangs deux talents très prometteurs qui veulent se hisser au plus haut niveau ».

Défense :
Avec Lukas Rubin, un autre jeune professionnel a la chance de s’établir au EHC Winterthour et en Swiss League. Ce talent de 21 ans est issu de la relève du SC Rapperswil-Jona Lakers. Il est passé par les échelons juniors des ZSC Lions et du EHC Kloten. Lors de la saison 2021/22, Rubin a joué avec le EHC Bülach en MySports League et a marqué 18 points en 32 matchs.

Attaque :
Le talentueux centre autrichien Jannik Fröwis quitte l’Alps League pour rejoindre le EHCW. L’attaquant de 22 ans, titulaire d’une licence suisse, a effectué la majorité de ses années de junior en Suisse et a joué les deux dernières saisons en ICE HL (anciennement EBEL) et en Alps League. La saison dernière, il a marqué 25 points en 35 matchs.

Mario Antonelli: « Fröwis est un patineur rapide avec une bonne technique et un flair pour les occasions de but. Il s’intègre bien dans notre concept de jeu et en surprendra plus d’un ».

De plus, l’attaque de Winterthour se voit renforcée par Maxime Orlov du HC Bienne. L’international français U20 avec licence suisse était la saison dernière le meilleur buteur de l’équipe U20 Elite de Bienne avec 47 points en 32 matchs.

Maxime Orlov
Lukas Rubin
Timur Shiyanov

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email