NL: prolongation, départs et arrivées à Rapperswil

Emil Djuse

Emil Djuse jusqu’en 2024 chez les Lakers.
Le contrat avec le défenseur suédois a été prolongé prématurément d’une année, jusqu’à la fin de la saison 2023/24. La planification de l’effectif pour la saison prochaine est déjà bien avancée.

Djuse, 28 ans, a rejoint le SC Rapperswil-Jona Lakers l’été dernier en provenance du Spartak Moscou et est rapidement devenu un élément clé. À la fin de la qualification, le défenseur était le quatrième meilleur marqueur de l’équipe avec 28 points, auxquels se sont ajoutés 3 assists en play-off.

« Je suis très heureux de jouer ici deux années supplémentaires », a déclaré Emil Djuse après la signature du contrat.

Marco Lehmann (qui part au CP Berne) et Igor Jelovac (Lausanne HC) ne joueront plus pour les Lakers après deux saisons chacun.

Le gardien Noël Bader a décidé de mettre un terme à sa carrière après quatre ans à Rapperswil-Jona.

Le contrat de Simon Marha (retour en Tchéquie) est résilié d’un commun accord.

Steve Moses, Zack Mitchell et Kalle Kossila vont également quitter le SCRJ.

La planification de la prochaine saison bat son plein. La première participation à la Ligue des champions de hockey va entraîner une charge de travail encore plus importante et les Lakers s’efforcent donc d’être aussi diversifiés que possible.

Les arrivées des deux défenseurs Maxim Noreau et Janis Elsener ainsi que du gardien Robin Meyer sont déjà connues depuis un certain temps. Il reste encore quelques postes à pourvoir.

Les Lakers composeront le meilleur cadre possible avec les moyens à disposition et communiqueront en temps voulu les éventuelles autres arrivées.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email