Sandro Zurkirchen rejoint l’EHC Kloten. Andri Spiller prolonge son contrat de deux ans avec les Aviateurs.
La première équipe du EHC Kloten a repris l’entraînement ces derniers jours. Au poste important de gardien de but, EHC Kloten a pu signer un deuxième gardien expérimenté en la personne de Sandro Zurkirchen en provenance du HC Lugano. Zurkirchen signe un contrat d’un an en Swiss League avec une option pour une année supplémentaire en National League.
Andri Spiller prolongé – Harrison Schreiber reçoit son premier contrat professionnel.
Après sa première saison complète avec l’EHC Kloten, l’attaquant Andri Spiller prolonge son contrat de 2 ans. Spiller a marqué 63 points sur un total de 62 matchs la saison dernière et inscrits 8 buts et 11 assists durant les play-off.
Jusqu’à présent U20 Elite avec Kloten, Harrison Schreiber a signé son premier contrat en tant que professionnel avec le club zürichois. Après avoir acquis sa première expérience en Swiss League avec le EHC Winterthour la saison dernière, il est désormais un membre permanent de l’équipe du EHC Kloten. Schreiber, qui peut jouer aussi bien au centre qu’à l’aile a convenu d’un contrat d’un an avec les Aviateurs.
En plus des deux attaquants, les deux joueurs locaux Niels Riesen (gardien) et Vincent Despont (défense) complèteront la préparation avec la première équipe et auront ainsi l’occasion de se mettre en avant pour des missions ultérieures.
Les transferts sont donc pratiquement terminés. L’EHC Kloten laisse l’option ouverte pour signer un défenseur avant le début de la saison.
Pascal Signer, CEO et délégué du conseil d’administration de EHC Kloten Sport AG, à propos de l’état actuel de la planification : “Je suis très heureux des nouvelles recrues ainsi que des prolongations au sein de la première équipe. C’est notre façon d’intégrer des joueurs de notre propre équipe junior dans l’équipe première. Le fait que nous puissions le faire montre que nous sommes sur la bonne voie avec notre stratégie pour la jeunesse. Dans cette optique, je souhaite à tous les nouveaux joueurs un bon départ à Kloten”.
Patrik Bärtschi devient directeur sportif de l’EHC Kloten.
Felix Hollenstein est toujours en convalescence après sa maladie. Comme le moment de son retour complet est incertain, Patrik Bärtschi reprendra la fonction de directeur sportif du EHC Kloten avec effet immédiat. Avec Felix Hollenstein, il a été convenu qu’après son rétablissement complet, la nouvelle fonction sera définie au sein de l’organisation.
Pascal Signer sur le changement de poste de directeur sportif : “Au cours des derniers mois, nous avons pu absorber en interne la perte de Felix Hollenstein. Le directeur sportif est et reste un rôle clé dans notre organisation. Dans la perspective de l’importante saison à venir, nous sommes arrivés à la conclusion commune que les ressources devaient être concentrées sur une seule personne. Patrik a fait du très bon travail dans les rangs juniors ces dernières années et a acquis l’expérience nécessaire.” L’engagement de Bärtschi souligne le fait que l’EHC Kloten investit beaucoup et avec succès dans la formation et le perfectionnement de ses employés, non seulement sur la glace mais aussi en dehors. “Je tiens à remercier tous ceux qui ont assumé des tâches supplémentaires au cours de ces mois difficiles et je suis convaincu que toutes les conditions sont désormais réunies pour un avenir réussi”, a poursuivi Pascal Signer.
Patrik Bärtschi se réjouit également d’assumer un nouveau rôle clé à l’EHC Kloten à l’avenir : “Je me réjouis vraiment de mon nouveau rôle de directeur sportif et de travailler avec le personnel, les nouveaux entraîneurs et les joueurs. A ce stade, je voudrais remercier le Conseil d’administration ainsi que le Conseil de la gestion junior pour cette opportunité. Maintenant, il s’agit de travailler dur et honnêtement pour faire les progrès nécessaires et préparer une bonne saison.”
Avec le public dans le nouveau championnat.
“Nous ne voulons pas le crier sur les toits, mais je crois fermement que nous pourrons à nouveau vivre la nouvelle saison avec suffisamment de fans”, a laissé échapper Mike Schälchli, président du conseil d’administration. Dans les coulisses, les bonnes personnes travaillent sur les concepts nécessaires pour que les matchs en présentiel soit à nouveau possible. Schälchli poursuit : “Nous nous réjouissons déjà de la nouvelle saison comme des fous – et pourtant les histoires de ces derniers mois montrent qu’il y a des choses plus importantes : En tant que club, en tant qu’organisation, nous souhaitons à notre Fige un prompt et bon rétablissement – ainsi qu’un grand merci à tous ceux qui ont contribué à compenser en interne les ressources perdues pendant l’année Corona. A partir de maintenant, nous nous concentrons sur le championnat et nous travaillons à fond pour faire mieux que la saison dernière !”