SIHF : la Fédération suisse publie un communiqué concernant le quota d’étrangers en National League

SIHF

A la suite de l’annonce de la décision de la National League SA de valider le quota du nombre d’étrangers dans sa ligue (news précédente), à savoir sept joueurs depuis la saison 2022/23, la Fédération suisse de Hockey sur Glace a publié un communiqué précisant qu’elle « se désolidarisait de la décision prise par la National League.

COMMUNIQUE DE LA SIHF :
« Swiss Ice Hockey se désolidarise de la décision prise aujourd’hui par la National League SA d’augmenter à sept le quota de joueurs étrangers à partir de la saison 2022/23. En qualité d’organisation faîtière du hockey sur glace suisse, nous sommes clairement opposés à une augmentation du contingent de joueurs de nationalité étrangère, car nous craignons qu’une telle mesure ait des conséquences négatives pour l’ensemble du hockey sur glace suisse, pour la relève et pour nos joueurs suisses.
Nous constatons en outre avec incompréhension que ni la Direction de la Fédération, ni les équipes nationales n’ont été impliquées préalablement dans les débats menés par la ligue en ce qui concerne l’avenir du hockey sur glace suisse et n’ont aucune connaissance détaillée des décisions prises. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email