SL: Thurgovie joue la carte suédoise

HC Thurgovie
David Lindquist

Double puissance suédoise pour le HC Thurgovie

Outre l’entraîneur principal Anders Olsson, le HC Thurgovie s’engage également pleinement en faveur de la carte « Suède » en ce qui concerne l’engagement d’attaquants étrangers et a recruté pour la saison à venir deux meneurs de jeu du nord, David Lindquist et Daniel Ljunggren.

David Lindquist
David Lindquist, 31 ans, compte déjà un an d’expérience en Swiss League. La saison dernière, il a inscrit 45 points (7 buts, 38 passes décisives) en 43 matchs avec le HCV Martigny. Le tireur gaucher est connu comme un excellent passeur et centre à double sens, particulièrement impressionnant dans le jeu défensif.

Avant de rejoindre le HCV Martigny, Lindquist a joué pendant sept ans pour Björklaven à Hockey Allsvenskan, la deuxième plus haute ligue suédoise, et y a démontré ses qualités offensives et défensives ainsi qu’à Martigny.

Le directeur sportif Patrick Brändli : « Nous attendons surtout de David Lindquist qu’il améliore ses coéquipiers en attaque et qu’il apporte son expérience dans le vestiaire ainsi que sur la glace. »

Daniel Ljunggren
Le HC Thurgovie pourvoit un deuxième poste d’étranger avec un centre suédois qui n’a pas encore quitté son pays d’origine en termes de hockey. Daniel Ljunggren (30 ans) est un attaquant expérimenté qui a joué ces trois dernières saisons en tant que capitaine du club suédois traditionnel Mora IK à Allsvenskan. Ljunggren a joué ces dernières saisons dans la deuxième plus haute ligue suédoise, a récolté en moyenne plus de 30 points par saison et s’est également révélé être un excellent passeur.

En tant que capitaine de l’ambitieuse équipe Mora IK, Ljunggren apporte de nombreuses qualités de leadership à Thurgovie et devrait, comme Ljunggren, jouer un rôle important dans l’équipe.

Patrick Brändli explique ainsi le choix des joueurs importés : «Nous voyons beaucoup de potentiel dans notre équipe parmi les attaquants suisses pour marquer des points. Avec David Lindquist et Daniel Ljunggren, nous avons trouvé deux joueurs capables de mettre nos attaquants en valeur.« 

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email