MHL: cinq départs annoncés à Dübendorf

EHC Dübendorf
Sergio Piai

Sergio Piai, Scott Halberstadt, Marvin Kortin, Raphael De Boni et Damon Puntus quittent l’EHC Dübendorf

Sergio Piai
Le défenseur n°16 Sergio Piai était sous contrat avec l’EHC Dübendorf pendant dix saisons et faisait partie de l’équipe championne de MSL lors de la saison 2017/18. En raison de sa blessure à l’épaule contractée pendant le championnat, le Dübendorfer n’a pu jouer que très peu cette saison et doit mettre fin à sa carrière dans le sport de compétition. Il reste néanmoins fidèle au club et continuera à jouer dans la deuxième équipe de Dübi en 3ème ligue la saison prochaine.

Scott Halberstadt
Le défenseur/attaquant de 26 ans Scott Halberstadt a joué 59 fois pour Dübendorf au cours des deux dernières saisons. Il ne reviendra pas en MyHockey League l’hiver prochain. Sa présence physique et ses habiletés tant défensives qu’offensives ont apporté beaucoup de stabilité à l’équipe zürichoise.

Marvin Kortin
Le gardien de 24 ans Marvin Kortin est intervenu en tant que gardien suppléant la saison dernière, peu avant les play-off. Compte tenu de son engagement en tant qu’entraîneur des gardiens au sein de l’organisation des ZSC Lions, il quitte la compétition et se concentrera à l’avenir à ses tâches avec le « Z ».

Raphaël De Boni
Le portier Raphael De Boni était le remplaçant de Remo Trüb lors de la saison 2022/23. La saison dernière, il a alterné à plusieurs reprises avec Noah Paixao. Il est désormais important pour Raphael d’évoluer davantage lors des matchs. La saison prochaine, il gardera les buts du EHC Wallisellen.

Damon Puntus
Le numéro 11 de Dübendorf ne sera pas de la partie en MyHockey League. Avec le départ de Damon l’EHCD perd un joueur expérimenté et routinier. L’attaquant de 28 ans a porté le maillot à la Licorne pendant 166 matchs. Ses talents de patineur et ses bons coups manqueront au club à n’en pas douter. Il jouera également dans la deuxième équipe de Dübendorf la saison prochaine et retrouvera ainsi ses anciens coéquipiers.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email