SHC Rossemaison: deux titres de champion suisse le même jour

FSIH

La 1ère équipe et les Juniors de Rossemaison ont remporté le titre de Champion suisse samedi dernier

Samedi 4 novembre, en début d’après-midi, les Juniors de Rossemaison ont battu la relève du Rolling Aventicum sur le score de 8-3. Ayant déjà remporté leur premier duel à domicile la semaine précédente, les Rossignols ont ainsi été sacrés Champions suisses 2023 sur la piste d’Avenches, la série se jouant aux meilleurs des trois matchs.

Les Juniors du SHC Rossemaison

En fin de journée Rossemaison et Rothrist jouaient leur ultime match de la saison.

Deux victoires chacun dans une série « best of 5 », les Rossignols et les Argoviens se sont livrés leur dernier duel en terres jurassiennes. Après les deux matchs serrés joués à Rothrist le week-end précédent, Rossemaison n’a pas lâché le morceau devant son public et a crucifié Rothrist 6-3. Pour la seconde fois en trois saisons, les malheureux Argoviens ont vu le titre leur échapper face à l’ogre jurassien.

Après ce dernier match, les joueurs Ivan Zietala et Fabian Schär de Rothrist, ainsi que Fabio Mestre et Amaury Simon de Rossemaison ont décidé de ranger les patins. Des arrêts de carrière qui ont été salués de manière émouvante par leur public respectif venu en nombre garnir les tribunes du Forum.

On notera également le départ de l’entraîneur de Rossemaison Hans-Ueli Röthlisberger et du responsable matériel Fabio Lanterna.

Fabio Mestre, Hans-Ueli Röthlisberger, Amaury Simon et Fabio Lanterna
Fabian Schär et sa famille
Ivan Zietala
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email