Après trois années passées sur le banc des Tigers de Langnau dont la saison en cours en tant qu’entraîneur principal, le Suédois Rikard Franzén sera remplacé à son poste par Jason O’Leary dès la saison prochaine.
Même si l’exigence de se concentrer davantage sur les jeunes joueurs cette saison a été prise en compte, les responsables sont convaincus que la mise en œuvre de la stratégie adoptée en janvier 2021 nécessitera désormais des mesures complexes à tous les niveaux ainsi que de nouvelles impulsions avec un accent encore plus fort sur développement et formation supplémentaires nécessaires. Par conséquent, diverses décisions de personnel ont été prises ces derniers jours.
Le coach autrichien des U20 Elite de Langnau Alexander Mellitzer a été nommé assistant d’O’Leary et sera chargé de garder le lien entre la relève et la Première équipe.
Peter Jakob, président du conseil d’administration de SCL Tigers, explique: «Nous sommes convaincus que l’avenir ne peut être façonné avec succès qu’en termes de sport et d’économie avec un positionnement clair et sans compromis en tant que club de formation ambitieux. Il est d’autant plus important de fixer le cap à ce stade et indépendamment du développement ultérieur de la réforme de la ligue ».
«Avec notre identité et nos valeurs incomparables, nous voulons renforcer notre profil en tant que club national de formation et de communauté et être en mesure de l’utiliser de manière rentable dans tous les domaines», explique Simon Laager, directeur général de SCL Tigers.