NL: un capitaine de KHL débarque en Suisse

© SC Rapperswil-Jona

Le capitaine de l’équipe de KHL Amur Khabarovsk Michal Jordán, arrive au SC Rapperswil-Jona

Le défenseur tchèque de 32 ans, qui effectue sa sixième saison avec le club russe, a signé un contrat avec les Lakers jusqu’à la fin de la saison. Les St-Gallois attendent toutefois encore le feu vert de la fédération russe.

Jordán a joué au total 7 ans en Amérique du Nord et a disputé 79 matchs de NHL pour les Carolina Hurricanes. Il a participé aux Jeux olympiques de 2018 avec l’équipe nationale tchèque, a participé à quatre championnats du monde au total et a remporté ce printemps la médaille de bronze avec Roman Cervenka aux championnats du monde de Tampere.

“Nous nous réjouissons de l’arrivée de Michal Jordán, un défenseur de haut niveau”, déclare le directeur sportif Janick Steinmann, qui ajoute : “Après l’absence de Nicklas Jensen et d’autres blessures chez divers défenseurs, nous avons sondé l’ensemble du marché des étrangers. Nous ne cherchions pas explicitement un attaquant, mais un joueur au profil adapté à nos besoins. Jordán est un défenseur robuste avec de l’expérience au plus haut niveau et des qualités de leadership”.

Michál Jordan est déjà arrivé à Rapperswil-Jona. Il ne sera toutefois autorisé à jouer que lorsque la fédération russe aura donné son feu vert. Actuellement, les Lakers attendent encore cette autorisation.