NL: quatre prolongations de contrat à Lausanne

Tim Bozon

Le Lausanne Hockey Club annonce la prolongation de contrat de quatre joueurs au sein de son effectif : les attaquants Cody Almond, Tim Bozon, Makai Holdener et Guillaume Maillard.

Cody Almond – 2 saisons

Lausannois depuis le début de la saison 2019/20, Cody Almond a prolongé son bail pour deux années supplémentaires. Le joueur de centre (32 ans) a disputé 121 rencontres avec les Lions, pour un total de 49 points.

Après une carrière en Amérique du Nord, le canado-suisse avait débarqué en 2012 à Genève-Servette, club pour lequel il avait disputé sept saisons. Au cours de sa carrière, il a également revêtu le maillot rouge à croix blanche durant les Jeux Olympiques de 2018.

Tim Bozon – 3 saisons

Tim Bozon (28 ans) continue avec les Lions pour trois saisons supplémentaires. Échangé à Lausanne en septembre 2020, l’ailier gauche franco-américain à licence suisse a disputé 107 matchs (35 points) avec le LHC.

Drafté en 64e position au 3e tour par les Canadiens de Montréal en 2012, Tim Bozon (186 cm pour 93 kg) a accompli le début de sa carrière professionnelle dans les ligues nord-américaines (WHL, AHL) avant de revenir en Suisse, où il a grandi, à Kloten et au GSHC. Il a en outre disputé près de 70 matchs internationaux sous les couleurs tricolores, dont trois Championnats du Monde.

Makai Holdener – 3 saisons

Makai Holdener prolonge son aventure vaudoise de trois saisons, soit jusqu’au terme de la saison 2024/25. Âgé de 24 ans, le natif du bout du lac avait rejoint la Vaudoise Arena en octobre dernier. Depuis son arrivée, il a été aligné à 44 reprises (5 points), tantôt dans un rôle de défenseur, tantôt d’attaquant.

Makai a notamment passé deux saisons au sein du Mouvement junior lausannois, de 2010 à 2012. Il a ensuite poursuivi sa formation au Canada puis en Suède, avant de revenir en Suisse et de porter successivement le maillot d’Ajoie, Viège, Genève-Servette, Fribourg-Gottéron et la Chaux-de-Fonds. A ce jour, il a disputé 122 matchs en National League et 135 en Swiss League.

Guillaume Maillard – 1 saison

Guillaume Maillard s’est entendu sur les termes d’un contrat d’une saison supplémentaire avec le LHC. Formé au club et vaudois d’origine, le jeune attaquant (23 ans) avait rejoint Lausanne en août 2020, dans un échange avec le GSHC.

Après une lourde blessure l’ayant tenu éloigné des patinoires durant de nombreux mois l’année dernière, Guillaume est revenu en santé au début de la saison 2021/22. Il a disputé un total de 55 matchs (10 points) avec la formation lausannoise depuis son retour.  

Optimized by Optimole