Le HC Davos prolonge prématurément le contrat de Valentin Nussbaumer de quatre ans
L’attaquant jouera donc pour les bleus et jaunes jusqu’à au moins la fin de la saison 2026/27.
Au HC Davos, la planification à moyen terme de l’équipe est en cours depuis longtemps. L’objectif est de former un noyau de jeunes joueurs talentueux qui porteront l’équipe à l’avenir. Nussbaumer, 22 ans, qui a rejoint le HC Davos en janvier 2021, fait partie de ces joueurs qui disposent de suffisamment de temps pour poursuivre son développement sportif et personnel. Par conséquent, le joueur et le club ont convenu d’une prolongation de contrat à long terme de quatre saisons.
Malgré son jeune âge, le natif du Jura a déjà eu une carrière de hockeyeur mouvementée.
Grâce à Delémont et au Mouvement junior du HC Ajoie, Nussbaumer avait poursuivi sa formation au HC Bienne, où il a fait ses débuts en National League en 2017 à l’âge de 16 ans. L’attaquant a terminé la saison 2018/19 en QMJHL “Ligue de hockey junior majeur du Québec” et a ensuite été repêché par les Coyotes de l’Arizona en 2019. Il est retourné au HC Bienne en janvier 2020 et sera échangé un an plus tard avec un joueur davosien.
Le directeur général Jan Alston souligne en particulier le potentiel de Valentin Nussbaumer: “Valentin fait partie de ces joueurs qui ont déjà beaucoup d’impact dans l’équipe aujourd’hui. De nature exigeante et axée sur la performance, il exige toujours beaucoup de lui-même et contribue ainsi à une situation de compétition saine au sein de l’équipe. De plus, son développement est loin d’être terminé. Ses objectifs personnels sont élevés, tant au HCD que pour l’équipe nationale, par exemple. A l’avenir, Valentin devrait devenir un leader avec beaucoup de responsabilités au HCD. Nous voulons lui offrir le temps et les opportunités sportives nécessaires en cours de route. C’est pourquoi nous sommes très heureux que Valentin se soit engagé à long terme auprès du Hockey Club Davos.“