L’entraîneur-chef du HC Davos Christian Wohlwend (44 ans) reste à son poste. Le club grison et le Canado-suisse se sont mis d’accord sur un nouveau contrat de 2 ans jusqu’à la fin de la saison 2022/23.
Pour Marc Gianola, PDG du HCD, ce ne sont pas seulement les résultats sportifs des deux dernières saisons qui ont plaidé en faveur de la prolongation du contrat avec Christian Wohlwend: «Les deux dernières années fructueuses et le chemin positif que nous avons emprunté méritent une extension de la relation de travail. À cette fin, nous voulons la continuité dans les postes les plus importants au HCD afin que la stratégie sportive prédéfinie de former un nouveau noyau fort avec de jeunes joueurs suisses puisse être poussée de l’avant. Le HC Davos veut donc s’appuyer sur les grands succès du passé à l’avenir ».
Christian Wohlwend se tourne vers l’avenir avec le HC Davos: «Je suis reconnaissant au HCD de m’avoir donné cette opportunité en tant qu’entraîneur-chef il y a deux ans en tant que jeune entraîneur suisse. Maintenant, avec le noyau de l’équipe et toutes les nouvelles recrues, que je connais déjà pour les avoir côtoyés avec l’équipe nationale U20, nous pouvons construire une nouvelle équipe forte avec des joueurs de premier plan suisses. J’ai vraiment hâte d’accomplir cette tâche ».