Prise de position par rapport aux affrontements entre supporters samedi 19 octobre à Porrentruy
“Le HC Ajoie condamne fermement tout épisode d’intimidation ou de violence, que ce soit dans le périmètre de ses événements ou sur la voie publique.
Nous avons malheureusement été informés ce lundi qu’une confrontation entre supporters genevois et jurassiens avait eu lieu en ville de Porrentruy, à l’extérieur du périmètre de la patinoire, après le match de samedi dernier. Une enquête de police est en cours et nous prendrons acte de ses conclusions avant d’appliquer d’éventuelles sanctions contre les personnes formellement identifiées comme auteurs d’actes répréhensibles.
Cependant, seule la sécurité dans le périmètre de la Raiffeisen Arena incombe au HC Ajoie et nous sommes très satisfaits de relever qu’aucun conflit entre supporters adverses n’y est à signaler depuis bientôt deux ans et que les spectateurs s’y sentent en sécurité.
Bien que des mesures appropriées seraient proposées ou imposées en cas de nécessité, selon les conclusions de l’enquête, une punition collective du groupe Enraigi16 est exclue. Le club et ce groupe ultra ont en effet tissé une relation de confiance mutuelle depuis deux ans et si d’éventuels cas isolés d’individus devaient être incriminés suite aux actes de samedi dernier, ils seront traités selon le règlement de la COS (Commission Ordre et Sécurité) en vigueur et ceci n’aurait pas d’impact sur cette relation, garante d’un climat saint et sécuritaire à la Raiffeisen Arena.”
👉 HC Ajoie