Nouveaux défenseurs pour les SCL Tigers.
Les SCL Tigers élargissent leur défense pour la saison prochaine : d’une part, Cédric Aeschbach, issu de leur propre relève, obtient un contrat “entry-level”, et d’autre part, les Emmentalois s’assurent les services du défenseur de l’EV Zoug Claudio Cadonau pour les deux prochaines années.
Cédric Aeschbach a fait ses débuts en National League cette saison à Langnau et joue déjà régulièrement en première équipe. Le jeune homme de 19 ans, qui a passé par les échelons de formation des SCL Tigers, a jusqu’à présent participé à 9 matchs cette saison avec la première équipe, à 3 matchs avec l’équipe U20 Elite ainsi qu’à la Swiss League avec le SC Langenthal (9 matchs).
Les Tigers ont signé avec le défenseur un contrat d'”entry-level” de deux ans, avec option de prolongation. Les Emmentalois confirment ainsi leur volonté de miser à long terme sur leur propre relève et de lui offrir des perspectives.
Le deuxième engagement, Claudio Cadonau, n’est pas non plus un inconnu à Langnau : l’ailier droit de 33 ans a déjà porté le maillot des SCL Tigers pendant deux saisons, de 2018 à 2020, avant de passer au EV Zoug.
Désormais, le vétéran, qui a disputé 26 matchs avec l’EVZ cette saison, revient dans l’Emmental pour les deux prochaines années. “Avec sa personnalité et son expérience, Claudio Cadonau apporte la stabilité nécessaire à notre défense. De plus, son gène de gagnant est un enrichissement pour notre équipe”, déclare le chef sportif Marc Eichmann à propos du transfert.
Flavio Schmutz est absent en raison d’une blessure au torse.
Les SCL Tigers doivent temporairement se passer de l’attaquant Flavio Schmutz. Le joueur de Suisse orientale est absent en raison d’une blessure au haut du corps (day-by-day).
Bastian Guggenheim n’est toujours pas à disposition des Bernois.
Le défenseur de 20 ans se remet toujours de la mononucléose infectieuse et ne jouera plus aucun match en 2021.
En revanche, l’attaquant Keijo Weibel, qui a récemment manqué aux Tigers en raison d’une blessure au torse, devrait être à nouveau opérationnel à la mi-décembre.