Andrew Ebbett a été engagé dans le rôle de chef sportif pour une saison par le directeur sportif du CP Berne Raeto Raffainer.
Le Canadien de 38 ans, qui a joué à Berne de 2015 à 2020, a remporté trois titres de champion avec le SCB et connaît parfaitement le hockey sur glace suisse, effectuera toutes les activités du chef sportif et sera directement soutenu et accompagné par le directeur sportif Raeto Raffainer.
Le CP Berne a pris la décision délibérée de former une personne qui connaît la philosophie du club et de l’initier au travail de chef sportif. Andrew Ebbett prendra ses fonctions le 1er juin.
“Nous avons mené des entretiens approfondis avec plusieurs candidats. Andrew Ebbett est apparu comme le meilleur parmi de très bons candidats. J’ai hâte de travailler avec lui. Son expertise en matière de hockey et sa personnalité enrichiront et compléteront bien le département des sports”, a déclaré le directeur des sports, Raeto Raffainer.
“Je suis heureux de pouvoir rester dans ma deuxième maison, Berne. C’est un honneur d’assumer cette tâche au CP Berne. Je connais le championnat, le club et l’équipe et je sais ce qu’il faut faire pour renouer avec le succès. Je suis impatient de travailler avec Raeto Raffainer”, déclare le nouveau directeur des sports, Andrew Ebbett.
La structure générale du département des sports, qui sera dirigé par le directeur des sports Raeto Raffainer, est donc la suivante : Andrew Ebbett est responsable du sport professionnel, Marc Weber du sport des jeunes, Mark Streit du projet LAB et Carlo Bommes du centre de performance.