Qualifications pour la National Cup 2025/26
Possible victoire par forfait 0-5 pour l’EHC Frauenfeld (MHL) contre l’EC Wil (1ère ligue).
COMMUNIQUE DU EHC FRAUENFELD
“La décision dans la procédure concernant le match de qualification pour la National Cup 2025/26 entre l’EC Wil et l’EHC Frauenfeld du 8 janvier 2025 est tombée.
En raison d’un manque d’organisation de la patinoire par l’organisateur, le match est noté 0-5 en faveur du EHC Frauenfeld.
Selon l’article 53 du règlement de jeu, un délai de 30 minutes est prévue pour la réparation d’un dommage. Selon le point de vue et la présentation, la réparation a duré entre 70 et 80 minutes.
En outre, après des interruptions prolongées, un échauffement de 15 minutes doit être accordé conformément à la règle 86.6 IIHF. Dans le cas présent, aucun échauffement n’a été autorisé, puis un autre de 5 à 10 minutes.
Pour l’EHC Frauenfeld, il s’agissait toujours de protéger et d’assurer la sécurité des joueurs et jamais de remporter une victoire sur le tapis vert.
Après une pause aussi longue et un échauffement trop court, la sécurité physique des joueurs n’aurait plus été garantie. De plus, la capacité de concentration aurait fortement diminué et le repas des joueurs n’aurait pas pu être assuré qu’après minuit.
En restant très longtemps – bien au-delà des 30 minutes prescrites – sur la patinoire de Wil, le EHC Frauenfeld a signalé sa volonté de mettre fin au match de manière sportive. En raison des doutes susmentionnés et des infractions à plusieurs règlements, le EHC Frauenfeld a pris ses responsabilités vis-à-vis des joueurs et de leurs employeurs.“
Le jugement n’est pas encore définitif et les deux parties peuvent faire appel dans un délai de 5 jours.
👉 EHC Frauenfeld