MSL: le EHC Coire opte pour la 3G

EHC Coire

Ces derniers jours, les responsables du EHC Coire se sont penchés de manière intensive sur les nouvelles mesures covid renforcées pour les manifestations sportives et se sont entretenus en conséquence avec les autorités compétentes et les représentants de Swiss Ice Hockey.

Le club est parvenu à la conclusion que, dans les conditions actuelles, l’introduction d’une réglementation 2G pour les matchs de la première équipe n’est pas pertinente, ni du point de vue organisationnel, ni du point de vue épidémiologique. Parallèlement, il considère qu’il serait très injuste, d’un point de vue sportif, que les joueurs et les membres du staff des équipes visiteuses se voient refuser l’accès au stade Thomas Domenig.

EHC Coire: « Nous sommes reconnaissants que le championnat puisse être maintenu, et ce avec des spectateurs dans le stade. C’est pourquoi nous sommes d’avis que les restrictions supplémentaires avec l’obligation de porter un masque et de s’asseoir (en cas de consommation) sont acceptables pour nous tous, compte tenu de la situation actuelle – même si le club doit s’attendre à une baisse considérable de son chiffre d’affaires dans la restauration.
En tant qu’amis du sport, et en particulier du hockey sur glace, nous voulons contribuer ensemble – que nous soyons vaccinés, guéris ou testés – à ce qu’il soit possible, espérons-le, de continuer à jouer et à s’entraîner de manière régulière dans le sport de la relève et le sport amateur au-delà des prochaines semaines. »

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email