NL: Ludovic Waeber de retour en Suisse

EHC Kloten
Ludovic Waeber

L’EHC Kloten annonce avoir pourvu le poste de gardien resté vacant

Ludovic Waeber, 27 ans, quitte les ZSC Lions pour rejoindre dans la cité des Aviateurs.

Ludovic signe un contrat de deux saisons avec Kloten, soit jusqu’à fin 2025/26.

Ludovic Waeber a été formé au sein de la relève du HC Fribourg-Gottéron. Il a d’ailleurs fait ses débuts en National League en première équipe lors de la saison 2012/13.

Pour l’exercice 2020/21, il avait été transféré aux ZSC Lions, où il a bénéficié pendant trois saisons d’un temps de jeu important au niveau de la National League. Il s’y est d’ailleurs fait remarquer par de fortes performances. La saison dernière, le Fribourgeois d’origine était engagé en Amérique du Nord.

« Ludovic est un travailleur extrêmement dur. C’est quelqu’un qui va de l’avant lors des matchs et des entraînements. Associé à son super caractère, c’est quelqu’un que tu veux absolument avoir dans ton équipe », s’accorde à dire la direction sportive du EHC Kloten. Elle souligne en outre sa grande mentalité de gagnant : « Il a la qualité de décider des matchs à lui tout seul. Nous sommes donc convaincus d’avoir trouvé en lui la meilleure solution possible pour combler la vacance au poste de gardien de but ».

Le gardien Ludovic Waeber se réjouit de son engagement avec Kloten : « L’EHC Kloten s’est beaucoup investi pour moi, j’ai ressenti une grande confiance dès le début. C’est pourquoi ce changement est exactement la bonne étape pour moi. Je suis convaincu de pouvoir faire avancer l’équipe d’un pas grâce à mes qualités ».

Pour les membres du conseil d’administration Jan Schibli et Jan Sommerhalder, cet engagement est un signe stratégique important pour l’EHC Kloten : « Nous avons tout mis en œuvre pour que ce transfert se concrétise. Notre patience a porté ses fruits. Nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution satisfaisante pour toutes les parties et souhaitons une cordiale bienvenue à Ludovic chez nous à Kloten ! »

Le conseil d’administration souligne également l’importance croissante d’une solution suisse au poste de gardien de but : « La licence suisse nous donne des possibilités supplémentaires. Ainsi, nous pourrons très certainement aborder la saison prochaine avec au moins six joueurs de champ étrangers ».

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email