MSL: la 2G sera mise en place à Arosa

EHC Arosa

Le HC Arosa organise désormais ses matchs à domicile selon le principe 2G.

Le club s’engage dans cette voie suite aux récentes ordonnances du Conseil fédéral, car cela permet aux spectateurs vaccinés et guéris de continuer à assister au match sans conditions supplémentaires.

Selon le principe 2G, seules les personnes guéries ou vaccinées disposant d’un certificat covid valable ont accès à la patinoire. Etant donné que le HC Arosa n’a pas pu accueillir à domicile des personnes qui se sont fait tester spécialement pour assister au match lors des neuf matchs de championnat qu’il a disputés jusqu’à présent, il espère que la mise en œuvre du principe 2G n’exclura aucun spectateur.

Si le principe 3G avait été maintenu, tous les spectateurs et bénévoles auraient dû, selon la décision du gouvernement, porter un masque pendant toute la durée de leur présence dans la patinoire et n’auraient pu consommer qu’en place assise.

Avec la mise en œuvre de la 2G, ces obligations sont supprimées. Les matchs à domicile du HC Arosa ne sont pas soumis à l’obligation de porter un masque et les repas peuvent être pris comme souhaité.

Le HC Arosa soutient tous les efforts visant à surmonter la pandémie et recommande le port du masque ainsi que le respect des distances. Le stade du HC Arosa offre suffisamment d’espace à cet égard.

Le principe 2G sera appliqué à partir du match de championnat à domicile de ce mercredi au centre de sport et de congrès d’Arosa contre le leader du championnat, le HC Bâle.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email