Le EHC Wetzikon annonce l’arrivée en licence B de Noah Sirén en provenance des U20 Elite de Rapperswil, dès maintenant et jusqu’à la fin de la saison .
Le jeune défenseur, né en 2006, porte un nom très connu dans le monde du hockey : son père Niki était le coach adjoint lors de la saison de championnat et de promotion. Et son frère Noel est au EHCW depuis 2022.
Les deux entraîneurs à plein temps Yves Bader et Dusan Halloun ont prolongé leur contrat à long terme et continueront à mettre leurs compétences à disposition du EHC Wetzikon dans les années à venir.
Luzi Schneider a également donné son accord pour rester fidèle au EHC Wetzikon dans les années à venir. Il assumera toutefois un nouveau rôle et exercera dès à présent la fonction de chef sportif du club. Dans cette fonction, il sera responsable de la composition des cadres de la première équipe, des U20 et des U17. En outre, il favorisera les échanges avec les clubs partenaires et approfondira les coopérations existantes.
Son ancien poste de responsable de la relève sera repris en interne par Yves Bader.
Luzi soutiendra fortement Yves dans son orientation sportive.
En outre, la commission sportive créée en 2023 et composée de Hanspeter Sahli, Mirco Egolf, Urs Zwicky, Luzi Schneider et Chrigu Krähenbühl reste en place, ce qui permet de répartir les responsabilités sur plusieurs épaules à l’avenir également.
Luzi Schneider s’exprime de manière très positive sur les développements dans le domaine de la relève : « Avec Yves et Dusan, nous avons des personnes au front qui sont très actives et qui ont marqué le club et surtout l’ont fait progresser ces dernières années. Leur maintien renforce la base et constitue une pierre angulaire importante pour l’avenir ».
Entre-temps, Jacqueline Arter, collaboratrice de longue date, quittera le club zürichois à la fin de la saison. Elle prendra une retraite bien méritée, mais restera dans le club sur la base d’un mandat. Le poste vacant dans l’administration sera repris par Claudia Maissen à partir du 1er juin.
Luzi Schneider : « Avec Jacqueline Arter, nous perdons une spécialiste absolue qui connaissait mieux que quiconque l’association et les affaires courantes. Nous sommes heureux d’avoir trouvé en Claudia Maissen une successeure motivée et compétente, qui connaît parfaitement la vie de l’association et ses processus. Nous sommes très heureux que Claudia fasse partie intégrante du EHC Wetzikon dès la saison prochaine et nous remercions d’ores et déjà Jacqueline pour le travail qu’elle a accompli. Nous lui souhaitons une fin de saison réussie avant sa retraite bien méritée ».
Le président Hanspeter Sahli : « Je suis très heureux de l’évolution stable du personnel au sein de la structure organisationnelle du EHC Wetzikon. La combinaison équilibrée de forces éprouvées et d’impulsions nouvelles garantit une stabilité à long terme. Je profite de l’occasion pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont apporté leur contribution par le passé. Un merci particulier à Jaqueline, qui quitte l’organisation. Elle a contribué de manière déterminante à l’optimisation de nombreux processus et a effectué un précieux travail de fond. Parallèlement, nous sommes très heureux du renfort apporté par Claudia et lui souhaitons la bienvenue au sein du EHC Wetzikon ! ».
👉 EHC Wetzikon