Juniors: Valdemar Hull et Alessio Beglieri quitteront la Suisse

Mississauga Steelheads
Alessio Beglieri

Alessio Beglieri et Valdemar Hull évolueront tous deux en Ontario Hockey League au Canada, réputée pour être la meilleure ligue junior au monde.

Pour leur première sélection, les Missisauga Steelheads ont repêché le gardien de but Alessio Beglieri en 38e choix.

Le gardien de Bienne a joué avec les U20 Elite la saison dernière, avec une moyenne de buts de 2,13 en 21 matchs. Beglieri a également représenté l’équipe de Suisse aux Championnats du Monde juniors U18 en 2022.

Le directeur général et entraîneur-chef James Richmond: «Nous sommes heureux de sélectionner Alessio Beglieri au 1er tour du repêchage importé de la LCH 2022. Il a beaucoup d’expérience sur la scène internationale. C’est un gardien de but qui rivalise et donne à son équipe une chance de gagner chaque match. Nous souhaitons la bienvenue à Alessio et à sa famille chez les Steelheads« .

La sélection suivante du repêchage est allée à un autre joueur suisse, l’attaquant Valdemar Hull de Fribourg.

Le 98e choix au total a marqué 7 points (6 buts et 1 assist) en 19 matchs avec les U20 Elite de Fribourg-Gottéron cette saison. Il a également été sélectionné avec l’équipe de Suisse aux niveaux U17 et U18. 1,86 m pour 86 kg, Valdemar Hull apporte de la présence et de la force à la formation offensive des Steelheads.

James Richmond: « Valdemar est un grand attaquant rapide qui joue un match complet d’un bout à l’autre de la glace. Je suis certain que beaucoup d’équipes de la NHL seront ravies de le voir lorsqu’elles viendront à Mississauaga cette année. Nous souhaitons la bienvenue à Valdemar et à sa famille chez les Steelheads« .

PHOTHOCKEY
Valdemar Hull

Reportage de TeleBielingue consacré à Alessio Beglieri

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email