Stephan Mair quitte le HC Thurgovie à la fin de la saison. Le Tyrolien du Sud de 54 ans quitte le HCT à sa propre demande après six saisons. Le contrat avec l’entraîneur adjoint Benjamin Winkler, en revanche, a été prolongé pour une autre saison.
Stephan Mair a rejoint le HC Thurgovie à l’été 2016 et a façonné le club dans le domaine sportif depuis. La qualification en demi-finale des play-off de la saison 2018/19 était certainement exceptionnelle. Stephan Mair, qui était précédemment l’entraîneur national de l’Italie a décidé de chercher un nouveau défi.
CEO et Head of Sport Urban Leimbacher: «Stephan est un passionné de hockey sur glace qui, avec sa nature ambitieuse et passionnée, correspondait parfaitement au HC Thurgovie. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa future carrière et aussi en privé.»
L’entraîneur adjoint du HCT Benjamin Winkler, qui est avec le HC Thurgovie depuis 2013 en tant que joueur et depuis 2015 en tant qu’entraîneur adjoint, a prolongé son contrat pour une saison supplémentaire.
Urban Leimbacher : « Nous sommes très heureux de pouvoir garder la constance dans l’équipe d’entraîneurs avec Beni Winkler. En tant que membre de la commission sportive, Winkler restera une figure importante dans le domaine sportif du HCT.”
La stratégie sportive du HC Thurgovie reste la même malgré le départ de Stephan Mair. En conséquence, la recherche d’une solution de remplacement appropriée sera lancée immédiatement.