Il m’arrive régulièrement durant les matchs de nommer mon meilleur joueur de la partie, parfois pour comparer avec la sélection faite par les clubs, ou tout simplement par plaisir.
Après chaque rencontre à laquelle je participerai, je vous parlerai donc de celui qui me semble être sorti du lot, pour différentes raisons. Coup de coeur pour un talent, pour un comportement exemplaire ou pour toute autre raison que je prendrai plaisir à vous expliquer.
Je commence cette série avec le match U20 Top Ajoie – Rapperswil de ce soir à Porrentruy.
Pour Ajoie:
Par ces multiples arrêts, sa présence solide dans ses goals et l’assurance qu’il donne à ses coéquipiers, je nomme “best player” le gardien Eino Rissanen !
Face à un rouleau compresseur tel que Rapperswil, il a tenu la baraque et a impressionné par le nombre de tirs repoussés.
Eino est actuellement classé à la 6ème place du classement des gardiens U20 Top dans le championnat suisse, avec une moyenne de 2.20 buts encaissés par match.
Pour Rapperswil:
Choix difficile, tant cette équipe est homogène et bien organisée. Je pourrais citer Robin Ramsauer, Elia Schmid et Yannick Capaul, les trois joueurs qui tiennent actuellement la tête du classement des compteurs du championnat U20 Top, avec respectivement 32 (!), 17 et 15 points! Mais si je m’en tiens à un coup de coeur plutôt qu’aux statistiques, je nommerais tous les joueurs de Rapperswil, pour leur gentillesse, le respect de l’adversaire et pour les rires qu’ils m’ont offerts quand je me suis aperçu qu’ils m’attendaient tous bien sagement pour leur photo d’équipe. Merci pour ce beau moment !