L’attaquant suédois de GCK Victor Backman, qui a un contrat valide jusqu’à la saison 2020/21 incluse, fait usage de la clause de sortie pour un championnat à l’échelon supérieur et déménage avec effet immédiat à Malmö Redhawks en Suède, où il recevra un contrat de deux ans.
Victor Backman a informé très tôt les Lions du GCK de l’offre de la Suède et a ouvertement exprimé son intérêt. “Je comprends la décision de Victor de franchir le pas vers la première ligue suédoise après deux années de succès dans la deuxième plus haute ligue suisse”, déclare le directeur sportif Patrick Hager. “Il a mérité cette chance dans son pays d’origine !”
L’attaquant de 28 ans a disputé 59 matches pour les GCK Lions et a marqué 78 points (29 buts, 49 assists). Grâce à ses performances productives, le meneur de jeu a aidé les GCK à obtenir leur première qualification pour les play-offs depuis 2013 lors de la saison 2019/20. Backman a également joué 18 fois pour les ZSC Lions (12 points).
Le directeur sportif Patrick Hager essaie aujourd’hui de trouver un remplaçant à M. Backman. Pour l’instant, les Lions de GCK ont toujours un étranger en la personne de l’Américain Ryan Hayes, qui restera à Küsnacht pour au moins une saison supplémentaire.
(source: ZSC Lions)
(photo: Mauricette Schnider)