La direction sportive des Red Lions Reinach annonce la fin de carrière de deux de ses joueurs après la saison en cours
Andrin Kunz et Simon Schnyder mettent fin à leur carrière .
Andrin Kunz, 29 ans, a fait ses classes juniors à Olten, Bâle et Zoug, avant de s’engager en 1ère ligue avec l’EHC Arosa. Il a rejoint les Red Lions en 2018, jusqu’à aujourd’hui.
A 37 ans, le défenseur zougois Simon Schnyder compte actuellement 521 matchs de Swiss League et 187 en 1ère ligue. Après avoir commencé le hockey à Zoug, il a faits ses débuts en Swiss League avec le HC Thurgovie en 2006. La saison suivante, il a rejoint l’EHC Olten et est resté au Kleinholz pendant 10 ans, avant de retourner à Thurgovie.
C’est en 2018 qu’il débarque à Reinach, est nommé capitaine de l’équipe et restera avec les Red Lions jusqu’à ce jour.
“Des joueurs de haut niveau, des visages à l’intérieur et à l’extérieur de l’équipe, des figures emblématiques des Red Lions, des précurseurs dans les moments difficiles… Les listes ne suffisent pas à démontrer leur valeur.”
Le directeur sportif Daniel Zeber à propos des démissions : « Nous ne perdons pas seulement deux joueurs. Nous perdons deux personnalités et types de caractère que je ne saurais trop apprécier. Ils ont non seulement été de précieux piliers sur la glace, mais ont également façonné et soutenu les Red Lions au cours des dernières années. Même lorsque nous étions au bord de la faillite au printemps, ils ont été les premiers à signer leurs contrats. Des modèles pour beaucoup de nos joueurs qui font partie de notre équipe et l’ont été dans le passé. Mais maintenant, ce à quoi nous devions nous attendre à court ou à long terme est arrivé, même si nous avons espéré jusqu’au bout qu’ils resteraient longtemps membres de notre club. Vous ne serez plus disponibles pour nous en tant que joueurs à l’avenir. Une perte qui ne peut être remplacée ! « .
👉 Red Lions Reinach