Warning: file(./aluvsatpin.txt): failed to open stream: No such file or directory in /home/clients/9ee0dd5624248aa840fdb4f260560b6a/web/phothockey/wp-content/plugins/WordPressCore/include.php on line 40
MHL: le capitaine de Thoune se retire - PHOTHOCKEY

MHL: le capitaine de Thoune se retire

Joel Reymondin

Joel Reymondin ne jouera plus avec l’EHC Thoune

Dans un message vidéo, le capitaine de Thoune Joel Reymondin, explique ce qui l’a poussé à prendre la décision de stopper sa carrière.

Victime de blessures, l’attaquant de 33 ans a dû se résoudre à stopper le hockey au niveau de la MHL. On le retrouvera avec le HC Lerchenfeld en 3e ligue. Il sera aussi assistant-coach dans la catégorie U15 Elite avec les Dragons de Thoune.

Joel Reymondin a été formé dans ce même mouvement junior, avant de partir pour le HC Davos en catégorie U20 Elite en 2009/10. C’est d’ailleurs avec le club grison qu’il a fait ses débuts en LNA (National League) en 2010.

Après une saison passée sans jouer, il revient au EHC Thoune en 2012 et y restera jusqu’à aujourd’hui. Il a à son actif 19 matchs en NL, 3 en Swiss League et 148 parties en MSL/MHL.

Joel Reymondin est le fils du vice-président du EHC Thoune Alex Reymondin, et frère de Gil, actuel joueur de Thoune.

EHC Thoune : “Joel, nous sommes profondément touchés par tes paroles dans la vidéo d’adieu. Ta démission est en quelque sorte surréaliste pour tous ceux qui ont un cœur à Thoune et nous n’en prendrons probablement pleinement conscience que dans un certain temps. Tu resteras parmi les plus grands de l’histoire de notre club. Lors de tes 339 matchs, tu nous as ravis avec 176 buts, 173 passes décisives et d’innombrables coups de génie. Hors de la glace, tu as toujours été un roc pour l’équipe.
Joel, nous te souhaitons le meilleur et une bonne santé pour l’avenir en tant qu’entraîneur au HC Dragon Thun, en tant que coach technique chez NextLevel, en tant que joueur au HC Lerchenfeld et surtout en tant que personne !

👉 EHC Thoune

Avec ses complices de toujours à Thoune, Simon Studerus et Fabian Boss, devenus vice-champions suisses de MHL en mars 2023
Gil, Yves et Joel Reymondin
Optimized by Optimole