Le EHC Seewen se retire de la National Cup


Retrait de Seewen de la National Cup 2024/25

Le comité du EHC Seewen a décidé, en accord avec la 1ère équipe (MHL), que celle-ci ne participera pas à la National Cup 2024/25.

Par conséquent, le EHC Seewen retire son inscription à la prochaine édition de la National Cup. Le club continuera donc à jouer le tour principal de la Coupe 2023/24 cette saison, mais ne disputera pas de matchs du tour préliminaire lors de l’exercice 2024/25.

Le club schwyzois s’en explique dans un communiqué, signé du président du EHC Seewen Damian Freitag:

“Les raisons de ce retrait sont multiples. L’essentiel est la charge de travail très élevée des joueurs en MHL. Ce sont des joueurs purement amateurs qui travaillent ou suivent une formation à 100%. Ils disputent en moyenne entre 45 et 50 matchs par saison. Ils ont peu de jours de libres.

A cela s’ajoutent 4 à 6 matchs de Coupe par saison (en fonction des résultats obtenus lors du tour préliminaire et du tour principal). La limite est atteinte : trop de matchs, trop peu de temps de récupération, risque accru de blessures.

L’augmentation des coûts et le manque de recettes provenant de la Coupe sont également essentiels. Le renchérissement entraîne généralement des coûts supplémentaires pour un club de hockey sur glace, par exemple pour la location de la glace, pour les frais de déplacement, pour la physio, pour le matériel. La Coupe entraîne par conséquent des coûts supplémentaires de x milliers de francs. Nous n’avons pas de recettes de spectateurs, car nous jouons à l’extérieur pendant le tour préliminaire et la plupart du temps aussi pendant le tour principal.

En outre, la National Cup et la MHL ne sont actuellement pas commercialisées, de sorte que nous ne percevons pas de recettes de commercialisation (comme auparavant). En conséquence, nous avons décidé de nous retirer de la National Cup 2024/25 pour ces raisons.”

Optimized by Optimole