Marcus Drücker, de Kaarst, est le nouvel entraîneur de l’équipe nationale allemande U19
Après avoir remporté le championnat d’Europe à Amstetten début septembre, Jens Meinhardt quitte, à sa demande, son poste d’entraîneur de l’équipe nationale allemande des moins de 19 ans.
Jens Meinhardt avait repris l’équipe allemande des moins de 19 ans pour la saison 2017 et a participé à cinq championnats d’Europe, menant à chaque fois l’équipe en finale et remportant trois médailles d’or et deux médailles d’argent.
Outre le drame des penalties d’Amstetten, la plus grande victoire de l’histoire en match international contre la Suisse reste inoubliable. Lors de la finale des championnats d’Europe 2018 à Lugano, la sélection entraînée par Meinhardt et composée de Strasser, Nachtwey et Wolff, aujourd’hui internationaux masculins, a battu son ennemi juré par 14 à 1.
Mais ces succès, et en particulier le titre de cette année, n’allaient pas de soi, comme le souligne le directeur sportif de l’ISHD.
“En raison de l’une ou l’autre évolution négative au niveau national et international et de la pandémie de corona, qui ne nous a jamais frappés aussi durement que dans le domaine des juniors, la phase la plus difficile pour l’équipe nationale allemande des moins de 19 ans au cours des 20 dernières années a eu lieu pendant le mandat de Jens Meinhardt. Bien que Jens ne soit responsable d’aucune de ces circonstances et qu’il aurait pu choisir d’autres options, il est resté fidèle à l’ISHD et a relevé les défis avec son équipe, tout en sachant pertinemment à quel point le redémarrage après covid serait difficile. Je lui en sais gré et je suis d’autant plus heureux pour lui personnellement que son mandat se termine par un titre de champion d’Europe”, déclare Christian Keller.
Les responsables de l’équipe nationale junior ont pu réaliser la solution parfaite et souhaitée pour la succession.
Le nouvel entraîneur national des moins de 19 ans, Marcus Drücker, n’est pas un inconnu dans la communauté nationale et internationale du skater-hockey. En tant qu’entraîneur de la relève des Crash Eagles Kaarst pendant de nombreuses années, il a pu fêter à plusieurs reprises avec ses équipes des championnats allemands, des victoires en coupe d’Allemagne et des victoires en coupe d’Europe dans différentes catégories d’âge.
En tant qu’entraîneur des hommes, il a également conduit les Crash Eagles à remporter le championnat allemand en 2022. Marcus Drücker, 47 ans, est également actif en tant qu’arbitre de la Bundesliga et arbitre international.
L’équipe d’entraîneurs comprend toujours l’entraîneur adjoint actuel René Hippler et le collaborateur du staff d’entraîneurs Markus Alzinger. Cette nomination a été effectuée en étroite concertation avec le nouvel entraîneur national des moins de 19 ans. Le manager de l’équipe nationale des moins de 19 ans reste Werner Hoffmann, tout comme l’ensemble de l’équipe fonctionnelle composée de l’encadrement et des physiothérapeutes.