Interview de Lauris Zengaffinen: ” Je veux progresser pas en pas afin d’obtenir un contrat professionnel.”


Lauris Zengaffinen (18 ans) a débuté le hockey sur glace en Valais, à Sion, Sierre et Viège, avant de partir en U17 Elite du côté de Fribourg en 2017.  En juillet il participait au camp Ochsner Hockey Academy à Arosa, en compagnie de joueurs tels que Janis Moser, Justin Sigrist, ou encore Samuele Pozzorini. Avec les conseils de pros comme Reto Pavoni, Franco Collenberg, Valeri Chiriaev et Wladimir Jursinow, il nous parle de son expérience et de son avenir:

Lauris, était-ce ton premier camp avec l’Academy, et par quel biais es-tu arrivé à Arosa?
Non, c’était la troisième fois. J’avais déjà reçu plusieurs invitations auparavant pour participer aux camps à Arosa. Les deux dernières années, j’étais au Nati Prep-Camp et cette année, j’ai pu participer au Pro Camp.

Pourquoi quelles raisons as-tu choisi ce camp ?
Ils sont bien organisés. Ochsner Hockey Academy ne met pas seulement l’accent sur les entraînements sur glace, mais aussi sur le hors-glace, la nutrition, la récupération, le coaching mental, etc… De plus, ils invitent des grandes personnalités comme Wladimir Jursinow, Kevin Lötscher, Franco Collenberg et plein d’autres… en tant que joueur, tu peux apprendre énormément de ces personnes. Ils ont tellement d’expérience, de vécu et des conseils à te donner. C’est juste incroyable.

Quel est ton but dans ce sport, tes rêves, tes objectifs?
Concernant mes buts, c’est déjà important pour moi de faire une bonne saison 2020/21 et d’aller chercher quelque chose avec l’équipe. Ensuite, je veux progresser pas en pas afin d’obtenir un contrat professionnel.

Quels cours as-tu le plus appréciés ?
J’ai vraiment tout aimé même si j’ai préféré les entraînements sur glace, ce qui est un peu normal. Mais j’ai bien apprécié les cours de Pilates. Ce sont des nouveaux apports qui enrichissent ton savoir et qui peuvent t’aider tout au long de ta carrière.

Engagé dans le championnat U20 Elite avec Fribourg-Gottéron, Lauris et ses coéquipiers ont débuté leur saison vendredi dernier face à Genève-Servette avec une défaite 3-5, suivi du match à Langnau le dimanche, soldé par une victoire 4-7.
Bonne saison 2020/21 à Lauris et à son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimized by Optimole