Le talent finlandais Noel Siren arrive au EHC Wetzikon
Noel Siren, 19 ans, a appris à jouer au hockey chez les Lakers de Rapperswil. Quand il évoluait au niveau des U15, il a eu l’occasion de jouer quatre matchs pour la relève de Wetzikon. Il rejoint désormais la Première équipe avec effet immédiat.
La saison dernière, le jeune attaquant a été l’un des artisans du titre de champion suisse des U20 Top de Rapperswil, et a fêté par la même occasion le retour du club dans la catégorie U20 Elite.
“Noel est un jeune centre très talentueux qui peut également être utilisé comme ailier”, explique le chef sportif Diego Piceci. “Il a un grand potentiel pour continuer à se développer dans une équipe masculine et nous sommes convaincus qu’il réussira cette étape au EHCW”.
Selon Diego Piceci, Noel a un très bon œil, des mains fines et un grand sens du but. “Un vent de fraîcheur qui nous fait du bien et qui convient parfaitement à l’équilibre entre jeunes et anciens”.
Noel est issu d’une famille de hockeyeurs finlandais, il est le fils de Niki Siren, qui a disputé 477 matchs de LNA pour Rapperswil et Langnau. Son grand-père, Esa Siren, a lui aussi joué au hockey en Finlande et a longtemps été actif en Suisse en tant qu’entraîneur, notamment à Rapperswil et Olten dans les années 1970 et 1980.