1L: un jeune talent arrive à Wetzikon

EHC Wetzikon

Le talent finlandais Noel Siren arrive au EHC Wetzikon

Noel Siren, 19 ans, a appris à jouer au hockey chez les Lakers de Rapperswil. Quand il évoluait au niveau des U15, il a eu l’occasion de jouer quatre matchs pour la relève de Wetzikon. Il rejoint désormais la Première équipe avec effet immédiat.

La saison dernière, le jeune attaquant a été l’un des artisans du titre de champion suisse des U20 Top de Rapperswil, et a fêté par la même occasion le retour du club dans la catégorie U20 Elite.

« Noel est un jeune centre très talentueux qui peut également être utilisé comme ailier », explique le chef sportif Diego Piceci. « Il a un grand potentiel pour continuer à se développer dans une équipe masculine et nous sommes convaincus qu’il réussira cette étape au EHCW ».

Selon Diego Piceci, Noel a un très bon œil, des mains fines et un grand sens du but. « Un vent de fraîcheur qui nous fait du bien et qui convient parfaitement à l’équilibre entre jeunes et anciens ».

Noel est issu d’une famille de hockeyeurs finlandais, il est le fils de Niki Siren, qui a disputé 477 matchs de LNA pour Rapperswil et Langnau. Son grand-père, Esa Siren, a lui aussi joué au hockey en Finlande et a longtemps été actif en Suisse en tant qu’entraîneur, notamment à Rapperswil et Olten dans les années 1970 et 1980.


Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email