1L: Michael Chételat rempile au HCDV

HC Delémont-Vallée
Michael Chételat

Avec un maintien assuré en 1ère ligue, une fin positive et teintée de soulagement marque le bilan 2022/23 contrasté du HC Delémont-Vallée.

L’année 2022 du HCDV se résume à quatre victoires sur 22 matchs de championnat joués (à peine 18% de victoires) alors que depuis la reprise en janvier 2023, le club de la capitale a enchainé neuf victoires lors des 11 matchs joués (plus 82% de victoires).

Ces quelques chiffres montrent bien à quel point les joueurs du coach Michael Chételat ont dû enfiler le bleu de travail pour se sortir de la spirale dans laquelle ils étaient enfermés.

L’énorme travail effectué par joueurs et staff, ajouté à l’apport de quelques personnes sur et hors de la glace, a permis de retourner une situation bien compromise. Le résultat du tour de relégation avec un bilan de cinq victoires sur les six matchs joués face à de coriaces adversaires reflète parfaitement
la dynamique actuelle et la réelle valeur de ce groupe.

C’est sur cette base que la saison 2023/24 du HCDV se prépare avec Michael Chételat comme entraineur principal.

Au chapitre du contingent, le club enregistre le départ des défenseurs Bastien Lièvre (arrêt), Dominic Spies (arrêt) et Tim Koller (études) ainsi que de l’attaquant Dylan Marquis (arrêt).

Concernant les arrivées, le HCDV annonce l’engagement du gardien Derian Rensch du HC Düdingen Bulls, du défenseur Joël Bühler en provenance des U20 Top du HC Bâle, du défenseur franc-montagnard Cyril Taillard et du retour à la compétition d’Evan Fluri après une saison blanche suite à une blessure au genou.

A cela s’ajoute la prolongation de son attaquant Thibaut Henry ainsi que l’intégration de jeunes joueurs issus de son mouvement juniors faisant preuve de l’engagement nécessaire.

Le club recherche encore à renforcer son secteur défensif avec l’engagement d’au minimum un joueur et offensivement avec l’apport recherché de deux nouveaux attaquants. Enfin, le partenariat et la collaboration avec le HC Franches-Montagnes est également amené à se renforcer la saison prochaine pour favoriser le développement de jeunes joueurs prometteurs.

A noter encore que le HC Delémont-Vallée s’est adjoint les services de Jordan Eschmann en qualité de préparateur physique pour la période estivale ainsi que du suivi sur toute la saison de sa première équipe.

Le renforcement du coaching staff est également acté avec l’apport de Didier Muriset comme manager d’équipe en complément du chef technique Gabriel Meusy.

Enfin, l’engagement d’un entraineur adjoint en soutien de Michael Chételat ainsi que celui d’un entraineur pour les gardiens sont actuellement les priorités du club.

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email