MHL: Seewen doit faire face à sept départs

EHC Seewen
Janis Egger

Claudio Zurkirchen, Mathias Arnold, Roman Wellinger, Pascal Schryber et Timo Christen raccrochent les patins

Le EHC Seewen communique des changements important au sein de son effectif avec le départ de joueurs de longue date, dont son Top scorer Claudio Zurkirchen.

L’attaquant Roman Wellinger, 27 ans, a commencé sa carrière avec les actifs en 2015 avec Seewen et ne quittera plus ce club jusqu’à la fin de sa carrière. Idem pour le joueur offensif de 26 ans Timo Christen (ailier/centre), qui aura joué sept saisons à Seewen, en provenance des Juniors Elite A de Zoug.

Mathias Arnold, centre de 31 ans, a joué deux saisons en Swiss League avec le HC Thurgovie avant de rejoindre Seewen, avec qui il a joué durant dix ans au Zingel.

L’ailier de 30 ans Claudio Zurkirchen est lui aussi resté fidèle à Seewen, club dans lequel il a fait ses premiers pas dans le monde du hockey. Après une saison en Swiss League avec Thurgovie en 2012/13, il s’engage avec la première équipe de Seewen l’année suivante et ne la quittera plus jusqu’à son retrait (dix saisons).

L’attaquant de 25 ans Jann Bettinaglio quitte le EHC Seewen et poursuivra sa carrière dans un autre club. Formé à Illnau-Effretikon, Dübendorf et dans l’organisation des ZSC Lions, il a lui aussi débuté sa carrière avec les adultes à Seewen. Il y sera resté six saisons.

Le défenseur Janis Egger, 23 ans, prend la route pour les Grisons. Il a signé une entente en MyHockey League avec le EHC Arosa. Ce binational Suisse-Croatie a passé trois hivers à Seewen.

Le défenseur de 22 ans Pascal Schryber met un terme à sa carrière. Formé à Zoug, il a joué deux ans à Seewen.

Le EHC Seewen annonce également les départs de son duo d’entraîneurs Roger Keller et Mario Muheim.



Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email