Compteuses de WL: les Luganaises au sommet


Le championnat féminin de Women’s League va reprendre ses droits ce week-end après deux semaines d’interruption (news précédente). Il est donc temps de faire un point sur la situation des meilleures compteuses de cette ligue.

Les joueuses des Ladies Lugano occupent non seulement la tête du championnat, mais mènent aussi incontestablement le bal des meilleures compteuses depuis la reprise du championnat. C’est en effet Michelle Karvinen qui est au sommet puisqu’elle est la joueuse qui a inscrit le plus de points (23) et le plus de buts (12), le tout en six rencontres. Soit une moyenne de 3.83 points par match pour la Finlandaise de 30 ans, qui multiplie les récompenses saison après saison, notamment au niveau international. Elle est suivie par ses coéquipières Evelina Raselli (14 points / 7 buts / 7 assists) et Noemi Ryhner (14 / 5 / 9).

Les Thurgau Indien Ladies sont également bien représentées au sommet de ce classement car Janna Haeg (11 points), Phoebe Staenz (10) et l’ancienne joueuse de la NHA, Simona Studentova (10), occupent respectivement la 4ème, la 6ème et la 7ème place du classement. Entre elles, à la 5ème place, on trouve la Zurichoise Isabel Waidacher avec ses 11 points, dont 4 buts.

Classement des compteuses par équipe

Ladies Lugano
ZSC Lions
Thurgau Indien Ladies
Neuchâtel Hockey Academy
EV Bomo
SC Reinach

Classement général

(source: stats SIHF)
(photo: Ladies Lugano)

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email