Swiss Cup: on connaît les qualifiés pour les demi-finales


Les deux derniers 1/4 de finales se jouaient aujourd’hui dans le Jura

Le SHC Rossemaison était aux prises avec le IHC La Tour, pensionnaire de ligue nationale B. Les Rossignols, finalistes de la Coupe la saison dernière, ont été éliminés par les Vaudois sur le score de 9-4.

Alors qu’il menait encore 4-3 en début de troisième période, le SHC Rossemaison a subi une déferlante impressionnante de La Tour, qui a inscrit la bagatelle de 5 buts en… 4mn! Le Vaudois Laurent Ding a clos les débats avec un dernier but à 58’38.

Rencontre disputée entre les Eagles de Bassecourt (LNB) et Sayaluca (LNA) cet après-midi aux Vieilles Forges

Si Sayaluca a pris les devants dans ce match grâce à une avance de trois buts à la fin du deuxième tiers, Bassecourt a ouvert la marque avec un but signé Gauthier Marchand à la 31ème. Réaction immédiate de Marcel Raggi 6 secondes plus tard, score 1-4 pour les Tessinois.
Suite à une pénalité infligée à Gabriele Foglia, Alexandre Piquerez poursuivait la remontée de son équipe, doublant même la mise 2’20 plus tard, toujours en supériorité numérique (3-4).

Durant le troisième tiers, le Tessinois Davide Sundermann a permis à son équipe de creuser l’écart mais le répit fut de courte durée. Deux buts de Gauthier Marchand et Alexandre Piquerez remettaient les compteurs à zéro: 5-5. Encore sous le coup de son élimination en 1/4 de finale lors de la dernière Coupe d’Europe et la défaite à Buix hier soir, on pouvait se demander si Sayaluca allait infléchir la tendance ou encaisser un nouveau revers!
C’est finalement Nick Frisberg qui scelle le score à 58’54 et qui envoie Sayaluca en demi-finale de la Coupe suisse.

Dimanche dernier, Sayaluca II a validé son ticket en prenant la mesure de Laupersdorf 12-2.

Et jeudi soir à Rothrist, Malcantone l’a emporté 6-3 sur les Argoviens, malgré une équipe décimée et fatiguée, avec encore dans les jambes le long week-end de Coupe d’Europe à Kaarst.

On retrouvera ainsi en demi-finale de la Coupe les équipes de Malcantone (LNA), Sayaluca (LNA), Sayaluca II (LNB) et La Tour (LNB).

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email