Un départ et deux arrivées au EHC Winterthour
Un défenseur de Winterthour met un terme à sa carrière professionnelle. En contrepartie, le club peut compter sur une recrue de renom en défense et une autre en attaque.
Le défenseur Nico Engeler met fin à sa jeune carrière professionnelle pour des raisons de santé.
Le contrat qui court jusqu’à la fin de la saison 23/24 sera résilié fin mars 2023 à la demande de Nico Engeler, qui envisagera à l’avenir des engagements dans des ligues inférieures.
Avec Gianluca March, c’est un solide défenseur qui rejoint Winterthour pour deux saisons.
Le jeune homme de 25 ans, qui a la double nationalité suisse et italienne, était dernièrement engagé avec le HC Pustertal dans la multinationale ICE Hockey League. De plus, March a été sélectionné dans l’équipe nationale A italienne.
“Je me réjouis énormément de commencer l’entraînement avec la nouvelle équipe et de faire connaissance avec mes coéquipiers. J’espère que la saison sera fructueuse et je suis sûr de pouvoir aider l’équipe”, a déclaré March dans une première déclaration.
Le EHC Winterthour pourra compter sur un marqueur expérimenté en la personne de Devin Muller pour les trois prochaines saisons.
L’attaquant de 30 ans quitte le HC Bâle pour Winterthour. Muller a 11 saisons à son actif en Swiss League avec Thurgovie, Olten, Ajoie, La Chaux-de-Fonds et Bâle. Avec le HC Ajoie, Devin Muller a été champion suisse, vainqueur de la Coupe et a participé à l’ascension des Jurassiens en National League.
Muller à propos de son transfert à Winterthour : “Je me réjouis de rejoindre un club avec un très grand potentiel. L’objectif doit être les play-off”.