SL: le HCC termine en tête du classement


La saison régulière de Swiss League s’est achevée hier dimanche avec un tour complet

Le HC La Chaux-de-Fonds termine en tête du classement. Les play-off débutent le 14 février.

Les dix équipes de Swiss League ont joué un total de 45 tours depuis le début de la saison le 16 septembre 2022. Le HC La Chaux-de-Fonds remporte la saison régulière avec 105 points, à quelques enjambées du EHC Olten. Le classement est disponible dans le Game Center de la Swiss League sous le lien suivant : Classement 2022/23.

Les huit équipes qualifiées pour les play-off sont connues depuis un certain temps déjà. Pour le EHC Winterthour, 9e, et les Ticino Rockets, 10e, la saison est terminée. Aucune équipe de Swiss League n’est reléguée durant cette saison.

Les quarts de finale des play-off verront s’affronter les équipes suivantes à partir du 14 février :

HC La Chaux-de-Fonds (1er) – HC Sierre (8e)

EHC Olten (2e) – SC Langenthal (7e)

GCK Lions (3e) – HC Bâle (6e)

HC Viège (4e) – HC Thurgovie (5e)

Les séries se jouent au meilleur des sept matchs, avec des rencontres tous les deux jours. Tous les matchs sont proposés en streaming en direct sous www.swissleague.tv.


Toms Andersons Top Scorer de la saison régulière

L’attaquent du HC La Chaux-de-Fonds Toms Andersons est Top Scorer de la saison régulière 2022/23. Letton d’origine, titulaire d’une licence suisse, il a accumulé 65 points en 45 matchs (18 buts et 47 assists). Lui aussi attaquant au HC La Chaux-de-Fonds, Oliver Achermann est élu meilleur buteur avec 33 réussites. 2e au classement des Top Scorers, Achermann est en outre le meilleur pointeur suisse, avec 60 points.

Toutes les statistiques relatives à la saison régulière sont disponibles dans le Game Center sous : Statistiques 2022/23.